
Les plaisirs de la vie en roulant électrique !
- Écrit par Sylvie Rioux
- Le 18/10/2014
- 55 Commentaires
- femme, Julie, Leaf, Sylvie, Vlog Filles de chars électriques, Volt
- Catégories: VLOG filles de chars électriques, Voitures électriques
Bonjour Mesdames !
(et Messieurs ;0),
Comme promis, voici notre capsule sur quelques-uns des mille et un plaisirs à rouler électrique.
Julie et moi avons eu bien du plaisir à ”brainstormer” et à vous préparer cette capsule. Nous espérons que vous l’apprécierez !
Une question pour vous (selon votre statut et après visionnement de notre capsule):
Si vous êtes une (ou un) pétro-mobiliste: quels plaisirs vous allument ou vous font réfléchir?
Si vous êtes une (ou un) électro-mobiliste: quels sont les autres plaisirs que vous vivez au quotidien à rouler électrique?
Au plaisir d’échanger avec vous sur les plaisirs de rouler en VÉ!
Julie et Sylvie
P.s.: Nous tenons à remercier Bertrand et Louis, nos conjoints, qui nous ont supportées techniquement et moralement comme caméramans et techniciens dans cette aventure.
Sylvie Rioux
Sylvie Rioux est passionnée par l’amélioration continue, la gestion de la qualité et l’environnement depuis plus de vingt ans. Fière propriétaire d’une Chevrolet Volt depuis juillet 2014, elle a œuvré dans des domaines variés: foresterie, transformation du bois, MDF, pâtes et papiers, transformation de l’aluminium et de matériau composite. De retour dans la région, elle a suivi la formation Lancement d’entreprise et a lancé AméliorAction afin de redonner aux entreprises d’ici le bagage acquis depuis les 20 dernières années.
Les derniers articles par Sylvie Rioux (tout voir)
- Les plaisirs de la vie en roulant électrique ! - 18/10/2014
- Les filles de char électrique au rendez-vous branché de Trois-Rivières! - 19/09/2014
- Ça coûte cher acheter un véhicule électrique ? - 13/09/2014
Et oui, du CARBURANT produit CHEZ NOUS!!!
En passant, Julie, tes cartes font fureurs!! :-)
Vous devriez transmette votre 'capsule' à GM et au Gouvernement du Québec!!
Ils semblent manquer d'imagination!!
C'est entre 14 & 19 milliards de pétrole qu'on paie,
et l'électricité c'est à nous. Ça pourrait créer des emplois ici
en n’hypothéquant notre environnement.
Bravo à vous deux!!
je vous dit les filles un gros THINK BIG STIE!
Moi, mon fun c'est de jaser avec les électro-sceptiques et de comparer nos dépenses d'essence par semaine :-) Tu serais gentille de partager notre capsule avec tes chums de filles :-)
De l'énergie fabriquée au Québec, par nous autres!
Tous nos frères, soeurs et grands parents vous saluent!
Très contentes que ça vous plaise!
La prise de vue près du barrage hydro-électrique est près de chez nous à La Gabelle! J'ai eu ce flash durant un moment d'insomnie ou mon hamster mental était en pleine préparation de cette capsule.
Surtout n'oubliez pas de transmettre aux femmes de votre entourage!
Notre but: contaminer positivement les femmes aux joies et plaisir de rouler en VÉ.
Merci! ;0) Sylvie et Julie
Du point de vue automobile:
L'absence de bruits, de vibrations parasites, sans pour autant flotter sur un coussin d'air, ce silence de roulement qui permets d'apprécier toute la profondeur et subtilités d'une trame musicale sans devoir forcer le volume, l'accélération sans compromis, sans saccades de transmission qui change de rapports ou de désagréable impression de glissement déconnecté, la stabilité en virage grâce au centre de gravité très bas dû à la masse et emplacement des batteries, le freinage par régénération qui permets pratiquement la conduite avec une seule pédale, la puissance tranquille de la motorisation électrique en forte pente, la régulation de vitesse en descente sans touche aux freins, la facilité et simplicité pour refaire le plein d'énergie (la propreté de notre hydroélectricité y avantageusement comparable aux autres formes) et de plusieurs autres ...
Bien sût il y a des contre-parties, rien n'est magique ou sans efforts mais à mon humble avis, les positifs sont plus nombreux et font sourire davantage!
Quel est votre type de VÉ?
Julie et moi avons trouvé au moins 24 plaisirs de rouler en VÉ. Mais on ne voulait pas faire une capsule de 2h alors on a été au plus frappant!
Merci encore et bonne continuité avec votre VÉ !
Sylvie
Je suis un propriétaire de Volt depuis plus de 2½ ans et bien que j'adore cette merveille technologique, je vais bientôt changer pour une "toute" électrique sans plan B (prolongateur d'autonomie) mais seulement avec un plan 1A: recharge rapide en continu :mrgreen:
ps: puis-je suggérer un micro dédié pour votre prochaine vidéo? Félicitations les filles et continuer votre campagne de sensibilisation!
Guy
Pour le son, je sais qu'on peut s'améliorer. J'ai une nouvelle go-pro que j'apprivoise. Je suis en processus d'amélioration continue (c'est mon métier et mon mode de vie :-).
Bravo pour votre nouveau ve! (une tesla?)
Bravo et bonne décision ! Amuse toi en masse!!!
Droles et instructif !
Bravo !
Une question...
Sur le site de Nissan il n'offre pas de choix de couleur pour l'intérieur. Seulement que du noir. Pourtant la votre semble avoir un intérieur de couleur pâle. Pouvez vous me confirmer si c'est bien le cas et si oui, ou vous avez pu obtenir cette version.
Merci
Malheureusement, toute les Nissan Leaf importé au Canada on l'intérieur noir. Elle sont encore pire en cuire noir. Dommage !
http://projectlivewire.harley-davidson.com/
Super vidéo les girls!
Je roule en Volt depuis 2 mois, et j'apprécie surtout de ne plus avoir à subir les variations intempestives des prix à la pompe.
L'exode annuelle de 15 milliards $, étant certainement un boulet pour le Québec, j'apprécie aussi d'utiliser des électrons québécois plutôt que le jus de fossile importé d'Algérie ou du Royaume-Uni. Ne plus être dépendant énergiquement des autres, ça aussi, ça fait du bien.
Qui a besoin d'un autre Exxon Valdez, du déversement dans le Golfe du Mexique, de l'épisode Lac Mégantic,...etc.? Du gaz de shiste?
J'apprécie enfin vos capsules, très sympas! Lâchez-pas, les filles!
Et en plus, vous avez choisi vraiment la bonne couleur pour la Volt! La même que ma Volt...
http://www.st-donat.com/cgi/visite/photo.pl?numeroreference=160&categorie=4
http://www.st-donat.com/videos.html
Je présume que cela peut aider à votre rayonnement, à moins que vous pensiez le contraire, auquel cas, m'aviser et je l'enlèverai.
Je vais avertir mon cousin qui vit à St-Donat (Francois Rioux).
Vous m'avez l'air un spécialiste en vidéo par drone? C'est vraiment super!
J'aurais aimé avoir votre drome pour la prise de vue en montée au dessus du barrage hydroélectrique ;0) Bonne continuité! Sylvie
Bonjour,
Non, pas un spécialiste en drone, je commence dans le domaine. Par contre, j'ai été photographe professionnel dans une autre vie, et cela reste et me fait apprécier la vidéo.
Si je vais à Trois-Rivières (ma fille demeure là), il faudrait peut-être se rencontrer et j'amènerais mon drone. Mais je vais rester au-dessus de la terre, car au-dessus de l'eau, si je le perd, c'est $560 à l'eau...
Mais on peut quand même faire de belles prises de vues des berges.
Est-ce que le conseil municipal à entériné l'installation de borne de recharge?
St-Donat est magnifique et le Nordet toute une ballade cyclosportive, mais il est difficile de se recharger.
En vélo j'aime le bruit du vent dans le casque et des pneus sur le chaussé.
Et en Leaf il y aussi le bruit des pneus et du vent, mais sans casque, et je peux entendre la musique sans me défoncer les tympans.
Les propriétaires de véhicule électrique sont souvent épatants.
http://www.youtube.com/watch?v=N16UlnzahTw
Possédant une Leaf SV 2014, j'ai commandé les cartes de deux réseaux : Le Circuit Électrique et RéseauVer (AddÉnergie). Depuis 9 mois, je n'avais jamais eu à les utiliser, jusqu'à hier, où j'ai senti le besoin de charger une petite heure sur l'heure du dîner.
Les bornes du «Circuit électrique» sont tarifées au montant de 2,50$ par charge (sans égard à la durée). À moins d'en avoir vraiment besoin, je conviens que ça n'est pas très intéressant pour une si petite recharge.
La borne sur laquelle je suis tombé hier midi (centre commercial Laurier Québec) en était une du RéseauVer. Leur tarif est de 1$/hre. À ma grande satisfaction, j'ai été facturé 0,79$ (tx incluse) pour 47 minutes de charge. Plus que suffisant pour m'assurer un retour à la maison en tout confort sans me priver de chauffage. :)
•Horaire (un montant fixe chargé en fonction de la durée du branchement de votre véhicule à la borne)
•Forfaitaire (un montant fixe pour la recharge quelle que soit sa durée)
• ou un mélange des deux modes de tarification (par exemple, un montant minimum pour la recharge ainsi qu’un coût horaire pour la durée).
Le choix du mode de tarification et les montants impliqués varient d’un exploitant à un autre
Source : http://www.reseauver.com/abonnement-tarifs.fr.html
La plupart que j'ai croisé sont tarifées à 2.50 $,
mais à Joliette , il y a 3 ou 4 bornes qui sont gratuites au centre-ville (gracieuseté de la ville). (resto, magasinage, cinéma). Ces temps-ci je vais régulièrement à Bromont, et la borne du bistro-resto Musée du Chocolat en face de l'église est gratuite. Il y en a certainement d'autres qui sont gratuites particulièrement dans les hôtels ... à Québec je vais à l'Hôtel Port Royal dans le Vieux Port etc.
Mais même à 2.50 $ je préfère utiliser la recharge électrique plutôt que l'essence. L'été ma Volt emmagasine aux alentours de 70 km. Actuellement c'est assez froid, elle emmagasine environ 50 km. Je préfère envoyer 2.50 $ à l'HQ et à ceux qui ont entrepris de construire ce réseau que 2.50 ou 3. 00$ aux pétrolières.
L'été assez régulièrement des gens viennent nous poser des questions sur l'auto électrique c'est amusant lorsqu'on se branche
Bonne chance et vivre les voitures électriques
Je vois que vous avez déjà obtenu votre réponse. C'est bien la carte du réseauvert qui m'a permis de charger ma voiture pendant quelques minutes sans frais minimums de base. J'étais au Centre commercial Les Rivières à Trois-Rivières. Oui, vive les voitures électriques !!!
http://lecircuitelectrique.com/index.fr.html;jsessionid=C994F7E0F2129CACC5B6FD757B3BA6FF
Moi aussi je vais y aller pour une électrique à 300 km en 2017-18... on verra si ce sera la Modèle 3 de Tesla, la Leaf 2.0, ou la Bolt , ou (même la Golf-e-up qui est la plus vendue en Norvège et en plusieurs endroits d'Europe mais pas offerte ici, il y aura une Golf-e-up de Volks qui aura 300 km d'autonomie en 2017....).
pour 2 raisons: l'autonomie sera plus que suffisante, car elle sera secondée par un réseau de bornes encore plus complet ( le nb de bornes aura doublé, entre autres les bornes rapides)--- j'aurais pu envisager de renouveler pour une Volt mais le temps de recharge est trop long et je fais pas mal de route
J'aimerais connaître votre truc pour laisser les portes barrées et la voiture en marche. Dès que j'essaie de barrer les porte si la Volt 2014 est en marche, elle se redébarre automatiquement. Y-a-t-il une config que je n'ai pas vue?
En fait, comme mes barrures de porte sont intermittentes (difficile à faire réparer quand cela fonctionne...), je réussis seulement lorsque les barrures ne fonctionnent pas et ne répondent à aucune commande (il faut alors utiliser la vraie clé en métal).
je possede un VE nissan leaf laquelle m'apporte beaucoup de satsisfaction sur sa maniabilité son confort son silence . les premiers temps je me posais des questions sur la fiabilité de ce véhicule ;mais aprés plusieurs informations d'autres possesseur de ce vèhicule j'ai constaté beaucoup de points positifs .le seul petit souci,des premiers temps était l'autonomie mais avec un bon savoir de gestion du véhicule le souçi s'est éstompé .effectuant quotidiennement 100 kms de moyenne par déplacement ,cela est parfait. meme si je dois parcourir plusieurs centaines de kilomètrage j'ai appris à gérer mes grands déplacements sans apprèhension.salut et bonne route à tous ceux qui roulent en VE