Électrification des TransportsLoi zéro émission au QuébecVoitures électriques

En Californie : des Fiat 500e en location à moins de 83 $ par mois!!

Photo : Fiat 500e (crédit : fiatusa.com).

Il s’agit certainement d’une nouvelle pas mal intéressante pour les Californiens (chanceux!) qui ont, grâce à la réglementation zéro émission que le gouvernement a mise en place, accès à beaucoup plus de véhicules électriques, dont la Fiat 500e. Mais en plus, avec les incitatifs, rabais et crédits d’impôts, celle-ci revient à moins de 83 $ pour certains clients. Lisez l’article suivant de Transport Evolved pour plus de détails : 

____________________________________________________________________________________________________________________

« Pour les personnes qui sont à l’affût des aubaines, il y a plusieurs offres assez incroyables sur les voitures électriques neuves. Ces derniers mois, nous avons vu des prix aussi bas que 125 $ par mois sur 36 mois pour une Smart ForTwo électrique avec un rabais de 800 $ et 10 000 milles (16 000 km) par année ou, encore, un gros 13 000 $ de moins que le prix de détail suggéré par le fabricant sur une Nissan LEAF SL 2015 neuve. Mais aucun ne s’approche de l’aubaine offerte en Californie à l’heure actuelle, c’est-à-dire seulement 83 $ par mois sur trois ans pour une Fiat 500e électrique flambant neuve, avec un rabais de 1000 $ après les incitatifs.

Comme il est rapporté par l’un de nos amis de Green Car Reports, l’offre a été découverte par un petit groupe d’amateurs de sports motorisés qui l’ont rapidement partagée et qui ont contribué à ce que plus d’une centaine de ces petites voitures rechargeables soient vendues par le concessionnaire au cours de la fin de semaine.

Joe Nuxoll, un photographe pigiste et instructeur en course, a découvert l’aubaine chez son concessionnaire Fiat local. Faisant partie d’une offre d’une durée limitée de la part de Fiat Chrysler Automobiles, l’offre du concessionnaire est 2100 $ de moins que le prix de détail suggéré de 32 000 $ pour la voiture électrique à quatre passagers. En location, l’acompte se chiffre donc à 11 000 $, avec un paiement de 82,75 $ par mois pour trois ans. D’autres rabais s’appliquent, comme le crédit d’impôt fédéral de 7500 $ et le rabais à l’achat de la Californie de 2500 $. Ceux qui achètent le véhicule doivent appliquer le crédit d’impôt fédéral à la fin de l’année lorsqu’ils font leur déclaration de revenus, ceux qui le louent voient le rabais appliqué directement sur l’acompte par l’entreprise de location, ce qui est le cas pour les locations citées plus haut. Le rabais à l’achat de l’État de la Californie ne prend que quelques semaines à arriver par la poste après l’achat. En appliquant ces deux crédits, le total net que Joe Nuxoll et plus de 100 chanceux ont eu a payé a été de 1000 $.

Pour ceux qui louaient déjà un véhicule d’une autre concessionnaire (autre que Fiat Chrysler), un 1000 $ supplémentaire était offert, réduisant encore le paiement de quelques-uns pour la location. Ce qui signifie que certains clients ne paient actuellement aucun acompte et se baladeront dans une Fiat 500e neuve pendant 3 ans pour 82,75 $ par mois.

Il n’est donc pas surprenant que la nouvelle de cette aubaine se soit rependue rapidement parmi les amis de Joe Nuxoll et parmi ses connaissances dans le monde du sport motorisé. Ça c’est fait si rapidement, en réalité, que plus de 100 autres personnes ont sauté sur l’occasion. Nous croyons qu’il pourrait s’agir du plus grand nombre d’amateurs de mécanique ayant passé aux véhicules rechargeables en un si court laps de temps.

Ce véhicule de conformité (“compliance car”) – lequel est vendu uniquement pour respecter la réglementation zéro émission dans les États comme la Californie – comme l’est la Fiat 500e n’a pas été vendu dans de telles quantités depuis son lancement en avril 2013. Avec une autonomie de 87 milles (139 km) par recharge et un bloc-batteries au lithium-ion de 24 kilowattheures, la Fiat 500e offre une conduite sportive et dynamique, ce qui est semblable à plusieurs des principaux véhicules rechargeables offerts sur le marché à l’heure actuelle et même, parfois mieux. En effet, les performances qu’elle démontre grâce à son moteur électrique de 82 kilowatts et une meilleure répartition du poids font de la Fiat 500e une voiture plus semblable à une Fiat 500 Abarth haut de gamme qu’à une voiture urbaine d’entrée de gamme qui possède les mêmes caractéristiques.

Malgré cela, cependant, Sergio Marchionne, PDG de Fiat Chrysler, ne porte pas la Fiat 500e dans son cœur. Fervent détracteur des véhicules rechargeables, Marchionne a déjà dit aux consommateurs de ne pas acheter la Fiat 500e, car cela engendre des pertes d’environ 14 000 $ par voiture vendue pour l’entreprise.

“Je vendrai le minimum de ce que je dois vendre et pas une de plus”, a-t-il dit il y a moins d’un an à propos de la Fiat 500e, en ajoutant “si nous ne construisions que ces véhicules, nous devrions retourner à Washington pour demander une seconde aide financière, car nous serions en faillite”.

À présent, soit le conseil d’administration de Fiat Chrysler a changé d’idée par rapport à sa Fiat 500e, soit les chiffres de vente ne sont pas suffisants pour respecter les exigences de la réglementation ZEV de la Californie, mais il semble que le fabricant italien soit bien heureux de perdre un peu plus d’argent à court terme en autant que les véhicules sortent de la cour des concessionnaires.

Il semble également que le rabais de 2100 $ pour les clients de la Californie ait été prolongé, ce qui signifie que ceux qui sont rapides peuvent encore bénéficier de cette offre incroyable. »

Source (version originale) : Transport Evolved.

Les Fiat 500e. Crédit photo : Page Facebook de Joe Nuxoll.
Les Fiat 500e. Crédit photo : Page Facebook de Joe Nuxoll.
Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires