TeslaVoitures électriquesVoyage

VOYAGE EN FLORIDE : Rencontre avec Leilani Münter!

C’est seulement avec un voyage au long cours électrique que de telles rencontres peuvent se produire!  Nous vivons actuellement dans une société individualiste où le «chacun pour soi» et le «cocooning» sont devenus la règle plutôt que l’exception!
Pas dans la communauté «électrique»… vraiment pas!  Il y a une solidarité et un esprit d’entraide qu’on ne voyait plus dans ce monde moderne et matérialiste.  Les Ambassadeurs VÉ savent que leur choix individuel d’éliminer leurs émissions de GES n’est pas suffisant, car nous vivons tous de façon interdépendante sur la même petite planète.  Ils savent qu’il faut faire plus… qu’il faut s’entraider!
Leilani Münter est une pilote de course professionnelle, elle est aussi très présente dans les médias, car elle s’implique corps et âme dans le développement durable.  Sur son site Web (www.carbonfreegirl.com) elle utilise le slogan suivant : «Don’t underestimate a vegetarian hippie chick with a race car».  Cela se traduit au français par: «Ne sous-estimez pas une beauté végétarienne avec une voiture de course».
Et bien sûr, elle possède une Superbe Tesla Model S P85+ depuis l’automne dernier.  Je la connais et l’admire depuis quelque temps .. François Boucher a même traduit un article rédigé par Leilanie :
http://roulezelectrique.com/la-guerre-est-declaree-petrole-vs-electricite/
Bref, Leilani est un modèle et une sommité en tant que militante en développement durable, en plus d’être pilote de course!!
Mais voici maintenant mon récit de ma rencontre avec Leilani et son sympathique époux, Craig.
J’étais à mon retour de la Floride… en route vers le nord. Nous sommes le mercredi 2 avril 2014. Lorsque je suis entré dans l’État de la Caroline-du-Sud, j’ai décidé de faire route en direction OUEST afin de visiter un important fournisseur de pièces pour la Borne EVDUTY québécoise.  Je ne pouvais quand même pas manquer la chance d’aller leur dire bonjour.  D’ailleurs, le directeur général et la directrice de compte avaient bien hâte de me rencontrer!  La visite fut très positive!  Le problème, c’est qu’ils sont situés à 300 km à l’est de l’autoroute I-85  où sont situés les Superchargers.  Et, contrairement à chez nous au pays, il n’y aucune borne publique de 70-80A.  Il y a bien sûr des bornes publiques de 30A, mais déjà que je perds la journée pour faire ce détour, pas question de perdre un autre 12 heures pour recharger!
Mon plan est donc de me rendre à Greenville (Caroline du Sud) chez le fournisseur et de faire une «boucle» vers le nord en direction de la Caroline du Nord et ainsi de rejoindre les Superchargers le long de la Côte Est américaine.  Je décide donc de localiser sur le site Plugshare.com les propriétaires de Tesla qui partagent leur borne de 80 ampères (recharge à une vitesse de 90 km par heure).  Et c’est là que j’aperçois une borne exactement au bon endroit.  Le propriétaire demande de le contacter par message texte au préalable, ce que je fais immédiatement.  Le propriétaire me mentionne qu’il est est présent toute la soirée et c’est là que je constate que c’est LEILANI!  Après ma rencontre avec le fournisseur, qui a été très instructive et agréable mais qui a durée plus longtemps que prévu, je réalise que je dois charger (à 30 ampères, ouch) à Greenville même, afin d’avoir suffisamment d’autonomie pour me rendre jusque chez Leilani.  J’ai trouvé la borne sur les lieux d’un hôtel qui offrait la recharge gratuitement. Je l’avertis donc que je vais arriver tard, vers 22h00.  Je lui informe que je peux coucher à l’hôtel même et le lendemain matin j’aurai suffisamment de charge pour me rendre au prochain Supercharger.  «Non non», qu’elle me dit … «je me couche tard!» !  Bon, ok, je ne voulais quand même pas la décevoir et je dois avouer que je ne voulais pas manquer la chance de la rencontrer!
Quand je suis arrivé chez elle (avec seulement 16 km d’autonomie restante), elle m’attendait à l’extérieur… sa Tesla était déjà stationnée dans la rue afin de laisser toute la place à la mienne (dans son garage).  J’ai reçu un accueil très chaleureux de sa part et de son conjoint, Craig.
Elle était très fière de recevoir son premier «CLIENT» Plugshare!  Et ensuite, même si je n’avais besoin que de 2 heures de charge, j’y suis resté 4 heures (donc jusqu’à 2h00 AM) !
LeilaniM3 - ppp
On a tellement parlé de différents sujets!  Beaucoup de discussions sur Tesla, la course automobile et les multiples causes environnementales qui lui tiennent à cœur.
Elle m’a appris beaucoup sur le documentaire «The Cove» dont j’ignorais l’existence.  Je l’ai d’ailleurs visionné et j’en reviens juste pas que des dizaines de milliers de dauphins soient sauvagement abattus à CHAQUE ANNÉE au Japon!  Ce documentaire est un des importants commanditaires qui finance la carrière de pilote de course de Leilani!
C’est avec Elon qu’elle a fait l’essai d’une Tesla P85+… ce qui a eu pour conséquence de faire L’ACHAT de ce modèle… après avoir convaincu son conjoint de faire cet achat… dispendieux (ils ne sont pas millionnaires, mais ils font des choix).  D’ailleurs, Leilani a fait l’annonce de sa commande d’une Tesla Model S lors de son discours au rassemblement TESLIVE L’AN DERNIER (voir vidéo).
 

Je lui ai même posé la question au sujet des courses à essence (NASCAR) auquel elle participe et si elle regardait pour la FORMULE E plutôt.
Elle me répondit que oui, elle aurait adorée faire partie de la FORMULE E, mais il faut être plusieurs fois millionnaire pour penser pouvoir s’y qualifier, en plus de la nécessité d’avoir des commanditaires internationaux! Mais à voir son côté non verbal, je crois qu’elle RÊVE d’y participer.
Entretemps, pour chaque course qu’elle fait actuellement, elle fait l’achat d’un ACRE de forêt tropicale, afin de compenser pour son empreinte carbone!  Et la course automobile est le sport le plus populaire aux État-Unis après la NFL… donc c’est une tribune inespérée envers la cause environnementale!
Devinez qui est le grand ami de Leilani?  Chris Paine, le réalisateur du documentaire «La revanche de la voiture électrique»!
Leilani se déplace régulièrement en Californie car elle joue un rôle principal dans le documentaire «6 the Movie».  the-Sixth-Tesla-pppDans ce documentaire, elle pilote une TESLA S spécialement modifiée et équipée d’appareils dignes d’un «James Bond»!  Ce documentaire est tourné par la même équipe que «The Cove» (http://www.thecovemovie.com).
En passant, on dit «6», en parlant de la sixième extinction mondiale qui serait imminente!
Page Facebook du Documentaire «6 the Movie»: https://www.facebook.com/6themovie
Leilani m’a révélé que ce documentaire révélera des informations très choquantes au niveau de la situation environnementale actuelle … et Leilani et TESLA y jouent un rôle important!
Je leur ai parlé de la situation du Québec, que nous avions des excédents hydro-électriques très importants et que 98 % de notre électricité était propre.  Je lui ai parlé de la pétition ZÉRO ÉMISSION que j’endossais avec acharnement.  Des embûches et des lobbyistes représentant les manufacturiers automobiles qui avaient réussi à convaincre certaines associations de voitures électriques nationales et provinciales de se positionner contre la pétition grâce à leurs généreuses commandites.  Je lui ai aussi parlé du record GUINNESS mondial que nous voulons battre et je l’ai officiellement INVITÉE.
Leilani et son conjoint ont signé la PÉTITION avec joie.  Malheureusement, ils ne peuvent pas venir à Montréal avec leur Tesla pour le record car elle a une course qu’ils doivent préparer dans les prochains jours.  Par contre, LEILANI m’a remis des CADEAUX que je vais faire tirer en guise de prix de participation pour le RECORD!
NDLR : Pour plus d’information sur le rassemblement :
http://roulezelectrique.com/appel-a-tous-record-guinness-du-plus-grand-nombre-de-ve-le-18-avril-2014/
Bref, quelle rencontre INCROYABLE… et c’est grâce à mon voyage électrique que j’ai fait une telle rencontre!  Je vous remercie SINCÈREMENT, Leilani et Craig, pour votre accueil si CHALEUREUX!
Anecdote : Après mon départ, à moins de 2 kilomètres de chez Leilani, je me fais arrêter par la POLICE! Pourtant je roulais exactement à 45 MPH, la vitesse limite.  Donc je suis devenu un peu… nerveux!  Se faire arrêter par la police dans un pays étranger à deux heures du matin et seul! Lors que l’agent viens vers moi, il est heureusement très poli et sympathique et il me demande mon permis de conduire et mes enregistrements, et il m’explique que les phares sont sur les hautes.  Je lui montre que non, je suis sur les «basses» et que c’est parce que les lumières Xénon de Tesla sont très brillantes.  Après avoir contrôlé mes papiers, il m’a laissé continuer ma route en toute quiétude et sans émettre de contravention … ouf!
Pour plus d’information sur LEILANI :
Elle possède une page WIKIPÉDIA : http://en.wikipedia.org/wiki/Leilani_Munter 
Son propre site web : CARBON FREE GIRL
 
——–
MERCI AUX Commanditaires qui ont rendu cette chronique possible :
Roméo Bessette 341-noir
 
Autoblog-Qc-Logo-300px
 
 

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires