MitsubishiTémoignage de propriétairesVoitures électriquesVoyage

Deuxième journée…

Aujourd’hui, 10 juillet, après une nuit au camping de Rivière Ouelle (accompagné d’un réveil-matin naturel : corneilles à 4h15) et une recharge sur la borne du Doc toute la nuit pour être prêt pour notre deuxième journée. En partant de Rivière Ouelle, première recharge et un petit déjeuner à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup (recharge gratuite, borne Éco Route) après 62,4 km et 6 kWh de dépensé…WOW
Après le déjeuner, petites courses au centre d’achat de Rivière-du-Loup et là malheur, j’oublie mon téléphone Samsung à la salle des toilettes! Le temps de m’en apercevoir, il était trop tard… il avait disparu…. après plusieurs tentatives d’appel sur mon cellulaire avec celui de Diane… mais pas de réponse…
Après la perte de mon téléphone, nous avons repris la route vers St-Louis-du-Ha!-Ha! (remarquez bien les points d’exclamation après chaque Ha, c’est l’un des seuls nom de ville ou municipalité a avoir ce symbole au Québec et peut-être au monde ).
Nous avons parcouru 62,4 km pour partager un délicieux repas spécialement fait pour l’occasion, au menu : pizza, lasagne et spaghetti, les trois dans l’assiette et entièrement fait maison par Brigitte et le tout avec, pas un, pas deux, mais trois autres propriétaires de voitures électriques… WOW!, et oui, vous avez bien lu, 4 propriétaires de voitures électriques à St-Louis-du-Ha!-Ha!. La Volt bleue 2013 de nos hôtes, Brigitte Leclerc et Gilles Bérubé, Serge Leclerc avec sa Volt 2014 blanche et finalement, Marc-André Bérubé avec une Spark de GM et vous savez d’où elle vient ? Eh oui, de Bourgeois Chevrolet de Rawdon, et ça depuis deux semaines à peine…. Marc-André était en vacance, mais pour Serge avec sa Volt blanche, il a pris spécialement congé aujourd’hui pour venir partager et parler de “char” électrique.
Vous vous demandez sûrement si je connaissais tout ce beau monde ??? eh bien non, Gilles Bérubé m’a contacté il y a trois semaines pour faire l’acquisition d’un support pour pistolet que je vends et lorsque je lui ai dit que je passerais chez lui lors de mon tour de la Gaspésie, il nous a invité à arrêter pour partager un repas et en profiter pour recharger les batteries de ma i-MiEV… (recharge gratuite)
Nous tenons à remercier chaleureusement nos hôtes, Brigitte et Gilles pour leur accueil et également à Marc-André, Serge.
Après cet agréable après-midi, direction Edmundston N.B. pour un 66,3 km au Confort Inn; charmant motel le long de la Trans-Canadienne… avec vue sur la ville, mais en chemin nous nous sommes arrêtés au tout nouveau restaurant McDonald et la station d’essence Ultramar, le long de la Trans-Canadienne entre St-Louis-du-Ha!-Ha! et Cabano pour voir une borne de recharge Schneider que Gilles venait de nous parler… eh oui, ce resto McDonald a fait installer une borne à deux pistolets… le responsable en poste m’a dit qu’il suffisait de lui demander une carte magnétique pour faire activer la borne… génial….

Pour ensuite poursuivre notre route vers le Confort Inn d’Edmundston N-B. Là, nous avons une vue superbe sur la ville, et là, c’est le repos et une recharge (recharge gratuite) avec la borne 12 amp. de mon ami Kevin, pour reprendre la route tôt demain matin, direction Saint-Quentin N-B à 102 km où se déroule cette semaine, le Festival Western… belle journée en vue…

Bilan de la deuxième journée, 182,4 km de parcourus toujours 0,00$ de recharge… si ça continue comme ça, je vais peut-être pouvoir égaler la balade de Sylvain pour son voyage en Floride qu’il a fait il y a plusieurs semaines …
P.S. je n’ai pas de photo de l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, elles étaient sur mon téléphone cellulaire…perdu…

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires