MitsubishiTémoignage de propriétairesVoitures électriquesVoyage

Troisième journée…

Aujourd’hui vendredi le 11 juillet, nous avons parcouru 203 km. Tout a commencé avec une plein charge sur le 120 V à l’hôtel avec la borne 12 amp. de mon ami Kevin. Nous avons emprunté l’autoroute Trans-Canadienne, direction sud jusqu’à St-Leonard pour remonter vers St-Quentin par l’autoroute 17 et fait une recharge de 5h au bureau Touriste de la ville, une borne d’Éco Route Québec. L’autoroute Trans-Canadienne, avec une limite permise de 110 km/h et l’autoroute 17 vers St-Quentin avec beaucoup de côtes autant ascendantes que descendantes, ce qui a complètement vidé ma batterie. (recharge gratuite)

En arrivant, on a dîné et entamé le Circuit Patrimonial, visité le site du Festival Western, ce n’est pas St-Tite mais…

Nous avons poursuivi notre chemin vers Pointe-à-la-Croix, 103 km, mais à 60 km de St-Quentin, nous avons eu une agréable surprise…  une côte de ~ 6 km, la première moitié à 6 % de dénivelé et l’autre moitié à 11 %, je vous dis que la régénération a fonctionné au maximum, après les ~ 6 km de descente, mon “gage” d’autonomie annoncée avait augmenté de 15 km plus 6 km parcourus pour un total d’économie de 21 km, ce qui nous a permis de nous rendre pour notre deuxième nuit de camping sans peur de panne. Notre site est situé sur le bord d’un joli ruisseau au Camping de la La Maison Verte. Là, nous rechargeons avec une borne 120V mais de 12 amp. au lieu de ma borne 8 amp. (recharge gratuite).

 

Bilan de la journée, 203km et toujours pas de problème ni de frais pour les recharges… 🙂 Demain, après une visite chez Hugo en avant midi à Carleton sur mer, notre 4ième nuit, va être au Riôtel de Bonaventure. À plusss…

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires