Bornes de rechargeÉlectrification des TransportsLancement

Une église de la Cité de l’énergie offre désormais un service de recharge

Roulez Électrique était présent lors de l’inauguration d’une borne de recharge EVduty en collaboration avec le Doc Borné et Elmec dans le stationnement de l’église Saint-Sauveur de Shawinigan. Le Nouvelliste rapporte dans son édition d’aujourd’hui l’événement qui, avouons-le, ne se présente pas tous les jours. Il est vrai que le prêtre Jacques Casaubon propage la « bonne nouvelle » de la voiture électrique depuis un moment déjà. Il avait procéder, en juin dernier, à la bénédiction de nombreux VÉ. Aujourd’hui, il conduit lui-même une auto électrique.

Il faut dire que les églises demeurent un point central dans TOUS nos villages et villes du Québec. Il est donc important que celles-ci deviennent un modèle pour le transport durable partout dans la province. D’ailleurs Sylvain Juteau rappelle que les églises qui sont à la recherche de financement pourraient utiliser cet avantage d’être situées au coeur des municipalités pour transformer la recharge électrique en « quête moderne ». Car il faut noter que la borne installée dans le stationnement de l’église de Saint-Sauveur est munie d’un parcomètre, bien qu’elle soit gratuite pour les fidèles pendant les célébrations.

Surtout à Montréal, où les espaces de stationnement se font rares, la recharge sur les terrains des églises pourraient être une solution ingénieuse pour favoriser l’étalement des bornes. À quand l’arrivée de la prochaine borne « sainte »?

ADRESSE :
ÉGLISE SAINT-SAUVEUR, 615, 123e rue, Shawingan-Sud,QC, G9P 3R3, 819-536-2655.
LIEN PLUGSHARE :
http://api.plugshare.com/view/location/56628

Cliquez ici pour consulter l’article du Nouvelliste.

 

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires