Roulez Électrique était présent lors de l’inauguration d’une borne de recharge EVduty en collaboration avec le Doc Borné et Elmec dans le stationnement de l’église Saint-Sauveur de Shawinigan. Le Nouvelliste rapporte dans son édition d’aujourd’hui l’événement qui, avouons-le, ne se présente pas tous les jours. Il est vrai que le prêtre Jacques Casaubon propage la « bonne nouvelle » de la voiture électrique depuis un moment déjà. Il avait procéder, en juin dernier, à la bénédiction de nombreux VÉ. Aujourd’hui, il conduit lui-même une auto électrique.
Il faut dire que les églises demeurent un point central dans TOUS nos villages et villes du Québec. Il est donc important que celles-ci deviennent un modèle pour le transport durable partout dans la province. D’ailleurs Sylvain Juteau rappelle que les églises qui sont à la recherche de financement pourraient utiliser cet avantage d’être situées au coeur des municipalités pour transformer la recharge électrique en « quête moderne ». Car il faut noter que la borne installée dans le stationnement de l’église de Saint-Sauveur est munie d’un parcomètre, bien qu’elle soit gratuite pour les fidèles pendant les célébrations.
Surtout à Montréal, où les espaces de stationnement se font rares, la recharge sur les terrains des églises pourraient être une solution ingénieuse pour favoriser l’étalement des bornes. À quand l’arrivée de la prochaine borne « sainte »?
ADRESSE :
ÉGLISE SAINT-SAUVEUR, 615, 123e rue, Shawingan-Sud,QC, G9P 3R3, 819-536-2655.
LIEN PLUGSHARE :
http://api.plugshare.com/view/location/56628
Cliquez ici pour consulter l’article du Nouvelliste.