Bornes de rechargeVolt

UNE BORNE 240V – 30 AMPÈRES RÉSIDENTIELLE FABRIQUÉE AU QUÉBEC!!

Une grande nouvelle… la preuve qu’une nouvelle économie est en train de s’installer grâce à l’arrivée des véhicules électriques!!
M. Jean-Marc Pittet, président de ELMEC , en partenariat avec Gridbot Canada, a décidé de s’investir corps et âme dans la fabrication d’une borne résidentielle! Voici le prototype 0001!! Et c’est moi, votre sympathique blogueur, à être le premier à y brancher sa voiture électrique!!   Et je vous confirme que le prototype 0001  FONCTIONNE superbement bien… non, non, ma précieuse VOLT n’a pas fait de court circuit !! Wink
Et la bonne nouvelle, il y a ENFIN une borne publique 240V à Shawinigan!! (Voir ARTICLE : Les bornes de la Ville de Shawinigan ne sont PAS publiques). M. Pittet invite tout propriétaire de VÉ à venir y recharger son véhicule, et ce TOUT À FAIT GRATUITEMENT… il vous offre même le café !!
Et dans une quinzaine de jours, j’obtiendrai le 2e exemplaire de la borne et je serai un testeur BÊTA. POUR CEUX QUI SONT INTÉRESSÉS, M. Pittet recherche une dizaine de testeurs. La borne sera fournie gratuitement durant la période des tests. Quand la certification CSA sera obtenue vers la fin de l’été/début de l’automne, les «prototypes» seront remplacés par des bornes certifiées si le testeur est satisfait du produit et du prix de vente.
Mais M. Pittet me confirme que la borne n’aura que des avantages : en plus d’un PRIX QUI SERA TRÈS COMPÉTITIF, les dimensions sont très compactes, à l’épreuve de notre climat (pour ceux qui l’installent à l’extérieur), une capacité de 30 ampères, ce qui permettra de profiter de la capacité de recharge plus rapide (6,6 kW) de la prochaine génération de VÉ, et en plus, connectable sur une prise NEMA 240V (prise de sécheuse ou prise de soudeuse qu’on trouve dans les shops et garages, etc.), ce qui permettra de rendre la borne «portable». Cela pourrait être intéressant dans le cas où vous avez un chalet ou allez passer quelques jours chez le beau-frère… vous apportez la borne avec vous!!
M. Pittet m’a confirmé qu’il investi VRAIMENT dans la fabrication de cette borne… des robots automatisés ont été commandés afin de permettre une production à grand volume. Même les circuits électroniques seront fabriqués à la manufacture d’ELMEC!! Jean-Marc me mentionne qu’il espère fabriquer au moins 1000 bornes cet automne!!
Ceux qui sont intéressés pour la phase de bêta-test, ou qui sont intéressés à se procurer la borne lorsqu’elle sera certifiée à la fin de l’été, n’hésitez pas à communiquer avec moi afin de signifier votre intérêt (voir la section «À propos»).
Pour ceux qui veulent aller essayer la borne à Shawinigan :
http://chargemap.com/points/details/elmec-gridbot-canada
Donc, il y a maintenant DEUX fabricants de bornes au QUÉBEC (l’autre est AddÉnergie à Québec), et chacun a son propre créneau. Pour une fois que nous avons la chance de produire un équipement électronique très IMPORTANT pour l’adoption des VÉ ICI plutôt qu’en CHINE… encourageons-les et croisons-nous les doigts pour qu’ils réussissent et qu’ils deviennent des entreprises prospères… nous en bénéficieront tous collectivement!!
 
 

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires