
Un syndicat branché au travail!
- Posted by Roulez Électrique
- On 23/12/2014
- 9 Comments
- Borne 240V Québécoise EVduty, Bornes de recharge, branché au travail, Montreal, Syndicat des Cols bleus
Voici une série d’articles non exhaustive sur les entreprises qui PARTAGENT les valeurs des propriétaires qui roulent électrique et qui désirent contribuer positivement à l’avenir de notre planète. Le gouvernement du Québec a mis en place le programme BRANCHÉ AU TRAVAIL, qui couvre 75 % des frais d’acquisition et d’installation de bornes en milieu de travail.
Les propriétaires de voitures électriques sont généralement une main-d’oeuvre qualifiée et hautement recherchée par les employeurs. Tout comme la qualité de vie en milieu de travail (conciliation travail/famille, aires de détentes, climat de travail), une entreprise qui porte attention aux valeurs environnementales et qui désire AIDER ses propres employés à diminuer leurs émissions de GES risque d’obtenir une très grande reconnaissance de leur part! Directeurs en ressources humaines, je vous invite à vous inspirer de ces articles! 🙂
Et chercheurs d’emploi/propriétaires de VÉ, je crois que ces entreprises qui partagent vos valeurs se retrouveront dans le HAUT DE votre liste de favoris, n’est-ce pas?
Voici l’explication de l’ingénieuse installation de recharge du Syndicat des Cols bleus de Montréal :
————————————————————————————————————————————————————————————-
Le Syndicat des Cols bleus regroupés de Montréal a fait l’installation de deux bornes pour véhicule électrique en octobre dernier. Nous avons utilisé le programme gouvernemental « Branché au travail », et nos employés sont bien heureux de cette initiative. Qui plus est, nous sommes le premier syndicat, à notre connaissance, au Québec et même au Canada à offrir à ses employés un tel service!
Nous avons choisi les bornes de fabrication québécoise d’Elmec, mieux connues sous le nom d’EVduty. À titre d’information, nous avons jumelé ces bornes à une minuterie sur le panneau électrique, ce qui assure une distribution électrique aux heures de bureau seulement, sans avoir à utiliser une solution très sophistiquée. Lorsque la demande sera au rendez-vous, nous avons déjà planifié la phase deux du déploiement des bornes.
Notre organisation est fière de s’associer à l’effort gouvernemental d’électrification des transports, car elle aura une incidence directe dans les prochaines années sur la santé et la sécurité des travailleurs. Pour nous, l’utilisation du pétrole dans nos milieux de travail crée des situations des plus problématiques pour ne pas dire dangereuses!
- Nouveaux tarifs du Circuit Électrique - 01/02/2022
- Communiqué de presse : Theron – La Ruche - 11/11/2021
- Dévoilement de l’Avenue Électrique - 22/07/2021