Bonjour à vous tous qui lisez ces lignes!
J’en suis au dernier chapitre de mon récit sur mon roadtrip en Bolt!
Dans mes deux derniers articles, j’ai reçu quelques remarques qui me donnent envie de clarifier mes intentions en écrivant mon expérience, avant de vous raconter comment s’est déroulé notre retour.
Comme je l’ai mentionné précédemment, j’ai travaillé 7 ans dans les salons de l’auto, où j’y étais engagée comme spécialiste des produits. Cela signifie que je répondais aux questions des consommateurs, qui viennent généralement en famille ou entre amis voir ce qui se fait de nouveau dans l’univers automobile. Je n’étais pas là pour vendre quoi que ce soit. Simplement pour informer des gens, qui en grande majorité, ne connaissent que très peu les autos électriques.
Je n’ai pas voulu tomber trop technique dans mes récits pour que l’information fournie reste accessible à une majorité de lecteurs. Je suis avant tout une blogueuse de voyage et donc j’ai traité mon roadtrip avec cet angle: l’aventure avant tout! Les péripéties, les imprévus et les apprentissages sur le terrain font partie de la vie et c’était à mon avis important de le faire ainsi, pour que les gens qui me lisent comprennent quel type d’adaptation demande la conduite d’une auto électrique et que chacun décide ensuite si ce défi lui parle, ou non.
Ceci étant dit, je veux remercier tout le monde qui a pris la peine de me lire, de changer leur opinion sur cette technologie en constante évolution et encore mieux, ceux qui ont eu la gentillesse de me partager leur appréciation. 🙂
En conclusion de notre belle aventure dans la magnifique région de Charlevoix, nous sommes partis de Baie Ste-Catherine dimanche le 13 août et avons roulé 353 km sans s’arrêter! Il y a beaucoup de côtes dans Charlevoix, j’avais peur de ne pas me rendre même si au départ, mon auto indiquait 400 km d’autonomie. Sur l’autoroute, en plein zénith, il faisait 28 degrés dehors alors on s’est permis le luxe de mettre l’air climatisé. Et malgré tout ça, on s’est rendu chez Trois-Rivières Chevrolet avec un petit 20 km restant et la batterie dans le rouge!
On y est arrivé! 4h30 de route sur une seule charge, je trouve ça vraiment impressionnant, pas vous?
Au total, nous avons roulé 2000 km en une semaine et dépensé 10$ en électricité. (Bien entendu, je ne compte pas les 2 recharges que j’ai faites chez la Famille Migneron ainsi que les proprios de notre hôtel à Baie Ste-Catherine.)
Jérôme a travaillé sur deux superbes capsules qu’on a filmées pendant notre voyage.
Les voici:
J’espère que vous avez apprécié nous suivre autant que nous avons eu du plaisir à réaliser ce projet. N’hésitez pas à partager les précédents articles, parlons-en et détruisons ensemble les préjugés sur les voitures électriques!
À bientôt,
Et si l’aventure vous plait, vous pouvez suivre mon blogue voyage ici.
Éloïse
Partie 1
Partie 2
Éloïse Boies
3 articles
Éloïse est une artiste qui travaille dans le monde du show-business depuis 2002. Elle a porté plusieurs chapeaux à travers ces années et développe de plus en plus son goût pour le voyage, la psychologie et l'écologie. Elle tente du mieux qu'elle peut de changer son mode de vie pour réduire son impact sur l'environnement et le Monde qui l'entoure!