Témoignage de propriétairesTeslaVoitures électriquesVoyage

VIDÉO : Floride/Californie aller-retour en Tesla !

«Cette voiture est tellement incroyable que nous voulons aller partout avec elle!» dit Daniel Dalpé, propriétaire d’une Tesla Model S. 
«Nous avons pris possession de notre Model S le 2 mai 2015 et depuis, la conduite automobile a une signification très différente pour nous. Cette voiture est tellement incroyable que nous voulons aller partout avec elle. Nous sommes du Québec et depuis les dernières années, nous passons nos hivers en Floride. Avant l’acquisition de notre Model S, nous avions pensé mettre notre voiture sur une remorque puis prendre l’avion pour se rendre en Floride. Je suis le genre de gars qui roule 5 heures d’affilée, mange en conduisant et s’arrête seulement pour du gaz et les toilettes : j’arrive vite mais extrêmement fatigué aussi.
Maintenant que nous roulons en Model S, nous avons appris à voyager d’une manière beaucoup plus agréable. On s’arrête toutes les 2 heures environ, là où le paysage est agréable et ça nous donne l’occasion de se détendre et de se rendre à destination beaucoup moins fatigué, même si ça prend un peu plus de temps. C’est en effet tellement agréable que nous voulons voyager plus que jamais. Nous avons commencé avec de courtes distances, comme Montréal (Qc) – Niagara Falls (ON). Ce trajet était un beau premier voyage pour nous. La preuve étant faite (les longs trajets sont possibles) et nous étions ensuite prêts pour de plus longues distances. En novembre, il était temps d’aller vers le sud avec notre voiture. Ce serait notre premier vrai gros test avec le réseau de Supercharger et un grand voyage tout électrique. Nous avons décidé de faire une vidéo de ce voyage comme nous l’avions fait pour le précédent à Niagara Falls. De cette façon, les propriétaires qui souhaitent faire le même voyage, verraient comment ça se passe et à quel point c’est très facile à faire. Tout s’est passé selon nos plans et nous avons facilement complété le voyage de 2900 km en deux jours.
Mais avant même de faire le voyage Montréal-Floride, nous avions déjà prévu une distance beaucoup plus longue: un trajet partant du sud de la Floride jusqu’à la Californie, incluant une visite de l’usine Tesla à Fremont. Nous sommes allés à Las Vegas, Palm Springs et Los Angeles. Nous avons aussi fait la l’Autoroute 1 le long de la magnifique côte de la Californie, puis Fremont et San Francisco. Nous sommes revenus via le Colorado, magnifique. Bien sûr, nous avons enregistré presque tout sur vidéo. Nous nous sommes arrêtés à 66 Superchargers, nous avons parcouru 12 000 km en 18 jours et 75% de ce kilométrage a été fait mode «détente» avec l’autopilote. Ce fut une merveilleuse expérience, sans aucun pépin. Nous sommes définitivement en amour avec notre Model S et ainsi que l’ensemble du concept Tesla.»
Vidéos ci-dessous : #1 Voyage en Tesla de Miami jusqu’en Californie, #2 Voyage en Tesla de Montreal à Fort Lauderdale.
VIDÉO : De Miami à la Californie aller-retour : Montez à bord et faites une grande virée «coast-to-coast» en Tesla!  Plus de 12 000 km en 40 minutes… Un montage impressionnant!

VIDÉO : Montréal à Fort Lauderdale

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires