Voitures électriques

Pas assez cool la Spark EV ?

Même s’il est possible de rouler dans une voiture 100% électrique pour 18 000$ (tout compris) en s’achetant comme moi une Spark EV de trois ans provenant de la Californie, je sais que pour bien des gens, il n’en est pas question pour une raison toute simple: pas assez cool.

«Qu’est-ce que je vais avoir l’air là-dedans?» diront certains. «Trop petit!» diront les autres.

En effet, pour certains individus, ça leur prend une Tesla Modèle 3 ou la future Kia Niro EV pour être satisfait et fier de la montrer à leurs amis.

Pourtant, moi je me trouve super cool dans ma Spark électrique! Je la trouve jolie et très confortable pour une si petite voiture. Et en plus, elle est tout équipée: vitres électriques, sièges chauffants, régulateur de vitesse, climatiseur.

Moi en tous cas je suis aux anges!

Et puis, quand on y pense au fond, tout est relatif. Cette voiture n’est peut-être pas la plus prestigieuse des VÉs sur le marché, mais si je pouvais l’emmener 40 ans en arrière, en 1978, je suis certain qu’elle ferait fureur!

Tout le monde m’arrêterait dans la rue pour me demander qu’elle est cette superbe voiture ne produisant aucun son. Et lorsque je soulèverais le capot, j’entendrais des «wow!» et des «incroyable!».

La faisant essayer à Jacques Duval, je suis convaincu que ce dernier affirmerait que cette bagnole est la plus novatrice jamais construite!

Et, à l’inverse, si je pouvais transporter une Kia Niro en 2058, soit 40 ans dans le futur, c’est certain que je n’impressionnerais personne. J’aurais juste l’air d’un vieux monsieur qui aime collectionner les vieilles bagnoles et les antiquités!

Bref, la fierté que l’on ressent face à nos biens matériels est somme toute bien relative. C’est juste l’idée d’avoir mieux que les autres à une époque bien précise. N’est-ce pas un peu futile quand on y pense?

 
 

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires