TeslaVoitures électriques

A surveiller : Hausse imminente du prix de la TESLA Model S au Canada?

Photo : En août 2013, lors d’un événement organisé par le CLUB TESLA QUÉBEC au Circuit iCAR.
Je vous annonce encore une POSSIBLE hausse de prix de la part de TESLA au Canada. Je suis sincèrement désolé d’être porteur d’une si mauvaise nouvelle!
Je vous rappelle qu’à l’été 2013, Tesla a augmenté ses prix tant aux États-Unis qu’au Canada. Voir article suivant :
http://roulezelectrique.com/une-hausse-majeure-du-prix-de-vente-de-la-tesla-model-s-au-canada/
Une TESLA Model S de base avec batterie de 85 kWh , sans aucune autre option, de couleur noire, coûte 81 070$ USD avant les taxes et rabais gouvernementaux.
Une TESLA Model S avec la même configuration au CANADA coûte 89 670$ CAD avant les taxes et rabais gouvernementaux.
Lorsque ces prix ont été établis, je vous rappelle que le dollar canadien était à parité avec le dollar américain.
Alors pourquoi un prix de détail plus élevé de 10 %?  Parce que l’entente de l’ALENA (libre échange) ne S’APPLIQUE PAS!  Même si la Tesla Model S est assemblée aux États-Unis, même si le pack de batteries est conçu et assemblé aux États-Unis, les batteries elles, sont fabriqués en ASIE (Panasonic)!  Donc, pour chaque TESLA Model S qui est importée au Canada, il y a une taxe aux douanes à payer !!  On a hâte que TESLA construise sa propre usine à batteries en sol nord-américain… ce qui éliminera assurément cette taxe!!
Bon ok, mais pourquoi une NOUVELLE hausse serait-elle imminente, et uniquement au Canada?  Notre devise, le  «HUARD» était à 89,50 cents américain hier!  On est loin de la parité !!  Et certains économistes prédisent que le dollar canadien n’a pas fini de chuter!
Selon mes sources, la hausse du prix canadien de la Tesla Model S est actuellement en «débat» à l’interne chez Tesla Motors!
Subirons-nous une hausse de 10 % et même davantage si notre devise poursuit sa chute?  Je n’ai pas la réponse et j’espère que non!  Comme le prix d’achat d’une Tesla Model S est régulièrement supérieur à 100 000 $ (il suffit d’ajouter 2 ou 3 options), 10 % de hausse représente 10 000$ de plus… c’est plus que le rabais gouvernemental de 8000$… C’EST ÉNORME!
Peut-être que Tesla Motors décidera d’absorber cette hausse de coût due à la devise… la marge bénéficiaire brute est supérieure à 25 % (à confirmer lors du dévoilement des états financiers de Tesla en février).  Supposons que les marges bénéficiaires continuent à s’améliorer en 2014 …
D’ailleurs, TESLA vient de DIMINUER les prix de la Model S en FRANCE, d’environ 4,5 % :
http://www.automobile-propre.com/breves/tesla-baisse-des-tarifs-pour-la-model-s-en-france/
En Europe, la devise de l’Union Européenne, l’EURO, s’apprécie par rapport à la devise américaine!  Ça va dans les deux sens et j’avoue que c’est de mauvaise augure pour nous avec notre HUARD qui dégringole!!  🙁
Prenez note que ceux qui ont fait une commande ferme pour une Tesla Model S ne seront pas pénalisés dans le cas où il y a une hausse de prix avant la livraison de leur bolide.

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires