Bornes de recharge

LA CITÉ DE L’ÉNERGIE DE SHAWINIGAN ÉLECTRIFIÉE PAR 2 BORNES EVDUTY!

J’ai le plaisir de vous annoncer que la Cité de l’Énergie compte DEUX BORNES EVDUTY OPÉRATIONNELLES!
Pour plus de détails, veuillez cliquer ici: http://api.plugshare.com/view/location/67772
 
Voici des photos prises aujourd’hui même par nul autre que la famille BERNIER (vous souvenez vous d’Ariane Bernier qui a ramassé 501 signatures pour la pétition pour une loi zéro émission?)

Ariane est bien fière de constater que les bornes sont installées et fonctionnelles!
Ariane est bien fière de constater que les bornes sont installées et fonctionnelles!
 
-Le Curé Électrique
Les habitués du blogue Roulez Électrique se rappellent sûrement de M. Jacques Casaubon, surnommé chaleureusement le «curé électrique». Il est curé de l’église St-Sauveur à Shawinigan-Sud, est un fier propriétaire d’une VOLT et a même fait installer une borne publique DOC BORNÉ à son église!
Bref, M. Casaubon est un Ambassadeur VÉ «passionné»!  À ses yeux, cela n’avait pas de sens que la Cité de L’ÉNERGIE, un haut lieu touristique en Mauricie, n’offre aucune solution de recharge en 2015!  Connaissant bien le directeur général de l’organisme, notre «curé électrique» s’est chargé de lui rappeler quasi-quotidiennement l’importance des bornes de recharge!
Père Casaubon lors d'une séance de bénédiction de voitures électriques!
Père Casaubon lors d’une séance de bénédiction de voitures électriques!
 
-Les Ambassadeurs VÉ
J’ai déjà souligné l’importance de la solidarité de la communauté électrique et de la force du nombre.  J’ai déjà dit il y a 2 ou 3 ans de cela «quand on sera 10 000 Ambassadeurs VÉ, nous aurons une influence retentissante!»  Eh bien, on approche le chiffre de 7000 voitures rechargeables au Québec!
Eh bien le DG de La Cité de l’Énergie, M. Trudel, nous a mentionné vendredi dernier qu’il recevait 3 à 4 lettres ou appels de propriétaires de VÉ PAR SEMAINE!
Citedelenergie-bernier2-pp
 
-Une installation en mode LUDICROUS!
Lisez bien ce qui suit …
M. Trudel nous contacte vendredi dernier le 17 juillet en début de matinée et il nous demande de préparer 2 bornes EVduty, un piédestal double et une affiche de stationnement réservé! Il nous mentionne qu’ils ont commencé à creuser et qu’il veut venir récupérer l’équipement en fin de matinée!
Il a expliqué qu’il voulait régler ça au plus vite, car il recevait 3 à 4 appels ou courriels MINIMUM par semaine! En plus, c’était la dernière journée avant les 2 semaines de vacances de la construction (décret oblige), et il ne voulait pas décevoir les nombreux touristes-propriétaires de VÉ deux semaines de plus!
Je n’ai JAMAIS vu une installation commerciale se réaliser en une seule journée ouvrable… avec piédestal et excavation en plus! Très impressionnant!
En passant, il y a actuellement un excellent spectacle à la Cité, jusqu’au 22 août : DRAGAO 2015 réalisé par Bryan Perro… allez, les proprios de VÉ, vous n’avez plus aucune raison de ne pas y aller! 🙂
Tous les détails sur le site Web de la Cité de l’Énergie : WWW.CITEDELENERGIE.COM.
Bravo à toute la communauté VÉ… ensemble on fait la différence!  Quelle est la prochaine «cible» qu’on vise maintenant?
Citedelenergie-bernier-pp

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires