La Caroline du Nord, dont l’association des concessionnaires font du lobbying pour obtenir un projet de loi interdisant la vente de véhicules par l’internet a rejeté ledit projet de loi. Un article rapporte ce rejet.
Ce rejet n’a pas été publicisé au niveau des médias nationaux américains.
Ceci permet donc au modèle d’affaires de Tesla de rester parfaitement légal dans cet état, et permettre de continuer la vente de leurs véhicules.
Une pétition adressée au gouvernement fédéral américain et qui se terminait le 5 juillet, a accumulé 112 000 signatures. Une réponse officielle n’a pas encore été donnée, mais comme le seuil de 100 000 signatures a été dépassé, le gouvernement a l’obligation d’y fournir une réponse officielle.
François Boucher
227 articles
Ingénieur électrique de formation, je suis le développement et la mise en marché des véhicules électriques depuis plusieurs années. Le Québec étant pourvu d'énergie bleue abondante et renouvelable, il est simplement sensé de promouvoir le transport électrique dans la belle province.
Je suis actuellement propriétaire d'une Volt 2012 et d'une Tesla S 2013. J'ai installé des panneaux solaires photovoltaiques qui nous permettent de "rouler au soleil!". Ma femme est devenue propriétaire d'une Tesla modèle 3 en septembre 2018 et nous organise pour diminuer nos déchets. Nous avons tous les deux signés le Pacte sur la diminution des GES.