Uncategorized

La borne EVDUTY : Fabriquée au QUÉBEC!!

16 JUIN 2014 : Mise à jour du manuel de l’utilisateur, version 8. Il y a maintenant une version 18 pieds de la borne (avec le câble FLEXIBLE par grand froid et le pistolet de meilleure qualité)!
—————————————————————————-
Il existe une multitude de bornes 240V résidentielles sur le marché.  Elles proviennent de la Chine, de l’Europe et des États-Unis. Du côté des bornes 240V COMMERCIALES, l’entreprise de Québec Add Énergie offre un excellent produit qui domine d’ailleurs, au Québec, au niveau des bornes 240V publiques. Mais au niveau des bornes 240V résidentielles, il n’y avait RIEN de québécois!  Ce n’est plus le cas dorénavant, car il y a déjà 400 propriétaires de VÉ qui utilisent la borne EVDUTY, fabriquée par ELMEC à Shawinigan! Ça fait 20 mois que je participe au développement de cette borne!  D’ailleurs, une d’elles a été fixée sur le mur

Version NEMA 6-50 avec câble de 15 pieds (4,6 mètres)
Version NEMA 6-50 avec câble de 15 pieds (4,6 mètres)
extérieur nord-ouest de ma résidence pendant 18 mois et elle a très bien passé au travers de presque 2 hivers! D’ailleurs, je suis le responsable de l’existence de la «poignée»!  😉 Ça a été long, mais on est prêts… et on a un produit SUPÉRIEUR à vous présenter! La certification CLC  a été obtenue au printemps (seul le marché canadien est visé en 2014).  Je suis  enfin prêt à vous en parler de cette borne, car la cadence de production est de 20 unités par semaine depuis la semaine dernière!  Et ELMEC est prêt à ajuster sa production en fonction de la demande… on parle d’une capacité qui se chiffre en centaines de bornes par semaine! Roulezelectrique.com détient l’exclusivité de la distribution et de la commercialisation de la borne EVDUTY.  Nous en sommes très fiers!  Nous avons la preuve que le Québec compte sur de nombreux inventeurs et entrepreneurs très ingénieux!  Il n’y a aucune raison que tout provienne de la Chine!  Reprenons notre indépendance économique et manufacturière!
AVANTAGES DE LA BORNE EVDUTY
1) PRIX IMBATTABLE!  À partir de 539$ CAD (taxes et livraison en sus) !  Pour plus de détails sur les prix et pour commander, voir la boutique EVDUTY: WWW.ROULEZELECTRIQUE.COM/BORNE-240V-EVDUTY
NOTE 1 : Tarification de lancement POUR UN TEMPS LIMITÉ!
NOTE 2 : Vous recherchez un bon maître électricien qui oeuvre dans votre région?  Je vous invite à consulter la liste des maîtres électriciens recommandés PAR LES LECTEURS DE ROULEZELECTRIQUE!
2) DU CHOIX!  Il y a présentement 5 configurations disponibles.  Une version d’intérieur, le choix entre un câble de 15 pieds de longueur ou de 25 pieds, et une version portable.
3) DU SOLIDE!  Le boîtier est certifié NEMA 3R, NEMA 4 et NEMA 4X.  La borne est certifiée à -40 °C! Le boîtier est en fibre de verre et l’arrière est en aluminium, ce qui assure que ça ne cassera pas au froid (comme le plastique). Petite anecdote : pour passer la certification, il faut que le boîtier puisse résister à un poids minimum.  Le président d’ELMEC a décidé d’utiliser son PICK-UP F-150 (en attendant de recevoir son VTRUX!) et de passer dessus! Évidemment, la borne a résisté au poids de la roue du F-150!
4) PORTABLE ET LÉGER.  Ceux qui me lisent depuis la création de roulezelectrique.com, il y a déjà 2 ANS, savent qu’une borne 240V PORTABLE ET PUISSANTE est la clé à l’anxiété de la panne!  Il y a des prises 240V dans TOUS les bâtiments reliés aux réseau électrique (soit une prise de soudeuse, une prise de sécheuse et / ou de cuisinière).  Il faut donc une borne qui se débranche SANS l’intervention d’un maître électricien (ce que permet de faire la prise de soudeuse NEMA 6-50), qui est légère (le poids de la EVDUTY est de 4.5 kg), qui est facile à prendre d’une seule main (de là le support mural amovible et la poignée de la EVDUTY), qui a des dimensions similaires au chargeur 120V fourni avec le VÉ (afin de ne pas prendre toute la place dans le coffre!!) ET qui est capable de recharger la voiture électrique à une puissance maximale (la EVDUTY a une intensité maximale de 30 ampères), ce qui assure le plus court temps de recharge possible.
5) UNE GARANTIE DE 3 ANS! La borne EVDUTY est dotée d’une garantie de 3 ans.  Et dans le cas où vous avez la malchance d’avoir une borne défectueuse (c’est jamais arrivé jusqu’à maintenant : on se croise les doigts!) et que vous êtes pressés de la faire remplacer, Shawinigan c’est pas trop loin!  Le délai de réparation ou de remplacement sous garantie risque d’être beaucoup plus long pour les bornes fabriquées à l’étranger!  Êtes-vous prêts à vous passer de votre borne 240V pendant 2-3 semaines  en plein hiver québécois pendant que votre borne de remplacement est en attente de remplacement par le manufacturier?
Borne-NON-FLEXIBLE-PPPP
Voici le «pretzel» que ça donne par temps froid quand la gaine du câble n’est pas flexible.
6) UN CÂBLE FLEXIBLE PAR GRAND FROID! La version 25 pieds (7,6 mètres) de la borne EVDUTY dispose d’un câble qui demeure FLEXIBLE MÊME À -40 °C!  Ça peut sembler un «détail», mais pas pour moi qui en est à son troisième HIVER électrique!  C’est quand qu’il fait -40 °C qu’il est important que le temps nécessaire pour brancher la voiture ne dépasse pas 10 secondes!  Et quand le câble est «raide», il faut s’y prendre à deux mains pour le dérouler!  Et quand on range le câble, il est difficile de faire des cercles de 30 centimètres de diamètre!!  Résultat, le câble devient tout tortillé et les cercles ont un diamètre de 100 cm, ce qui veut dire qu’une partie du câble peut se retrouver au sol ou près du sol!  Et si le lendemain il y a du dégel… ce câble risque de rester pris dans la glace dès que le gel revient!  Et il y a toujours le risque que la déneigeuse ou la souffleuse «ramasse» le câble!  Bref, Jean-Marc Pittet, président d’ELMEC, CONNAÎT le climat du QUÉBEC, puisqu’il le vit tous les jours!  Le fabricant chinois ou californien, lui, il ne peut même pas l’imaginer, notre climat UNIQUE! De plus, bien d’autres produits sont en développement : des piédestaux, des supports muraux antivol, un beau boîtier en fibre de verre qui se ferme à clé, une borne de 100A et bien plus!  À suivre!
Voici, la dernière version du MANUEL DE L’UTILISATEUR.  Le maître électricien en a besoin lors de l’installation. [gview file=”https://roulezelectrique.com/wp-content/uploads/2014/06/Manuel-de-lutilisateur_FR_V8.pdf” height=”800px” width=”750px”save=”1″] Et voici le certificat de conformité : [gview file=”http://roulezelectrique.com/wp-content/uploads/2014/02/10863-1S-CoC.pdf” height=”800px” width=”800px” save=”1″]

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires