Bornes de rechargeLancementTeslaVoitures électriques

INVITATION IMPORTANTE : INAUGURATION À LAC-MÉGANTIC

Chers ambassadeurs VÉ et amis, chers lecteurs,

Personne ne peut oublier les terribles événements de juillet 2013 qui ont bouleversé tous et chacun d’entre nous. Ça a été aussi, pour plusieurs, une révélation tragique : le danger du transport du pétrole à travers les villes et villages du Québec. La dépendance au pétrole de notre société est non seulement catastrophique pour la pollution atmosphérique, mais menace également la vie de tous les résidents.

Notre communauté d’électromobilistes avait été profondément touchée par ce drame, car nous avons déjà cette conscience qu’il faut aller vers un avenir sans pétrole. Plusieurs beaux gestes ont d’ailleurs prouvé le soutien de la communauté des VÉistes envers Lac-Mégantic. Éco Route Québec avait fait don d’une borne CS-40 et Marcel Pagé Électrique et l’AVEQ avaient également offert une CS-40. Roulez Électrique c’était aussi mis de la partie avec le cadeau d’une borne CS-90 à la municipalité de Lac-Mégantic (voir : http://roulezelectrique.com/lac-megantic-cadeau-dune-borne-de-70a-cs-90/).

Ensuite, Ford avait fourni une CMAX Energi à la municipalité (voir : http://roulezelectrique.com/lac-megantic-la-cmax-energi-de-la-municipalite-un-cadeau-de-ford/). Le Directeur du Service de l’environnement roule donc en véhicule rechargeable!

Lors du RAVÉ 2015 de l’été dernier, vous vous souvenez également que quatre entreprises avaient décidé de prêter une Tesla Model S à la municipalité de Lac-Mégantic pendant six mois : ElmecAssurances BessetteLocation EEKO et Roulez Électrique (voir : http://roulezelectrique.com/rave-2015-reportage-et-photos/).

Cet été également, Roulez Électrique et Elmec ont posé un autre geste significatif pour les gens de Lac-Mégantic. Les deux entreprises ont offert une borne de recharge EVduty pour le café qui a été au cœur de la tragédie ferroviaire : le Musi-Café. Roulez Électrique a aussi aidé le Musi-Café à obtenir gratuitement une borne Tesla de 80 ampères ainsi qu’une subvention de la part de Tesla Motors pour son installation. Pour Yannick Gagné, président du Musi-Café, la « tragédie ferroviaire continue d’hanter les esprits intensément, même si ça fait déjà plus de deux ans. Rien, écrit-il, ne peut remplacer les 47 vies qui nous ont été volées ». Sa mission est aujourd’hui de s’assurer qu’une telle catastrophe ne se reproduise plus dans le futur, et ce, nulle part dans le monde.

Musi-Café-3

Musi-Café

Bourgeois Chevrolet de Rawdon s’associera également au Musi-Café pour un partenariat fantastique et, ensemble, ils favoriseront l’électrification des transports dans la Belle Province.

L’INAUGURATION des bornes du Musi-Café aura lieu ce samedi 12 décembre et on demande VOTRE PARTICIPATION exceptionnelle afin de faire de cet événement un véritable moment historique!

L’ensemble des partenaires mettent tout en place pour faciliter la vie des électromobilistes pour cette inauguration. VOUS N’AUREZ AUCUNE RAISON POUR NE PAS ÊTRE PRÉSENTS!!

Il y aura d’ailleurs des personnalités connues, des médias et le nouveau maire de Lac-Mégantic (on a besoin de tous vos bons arguments pour le convaincre de mettre une BRCC dans la municipalité) qui seront présents. Il y aura même deux propriétaires de VÉ, citoyens de Lac-Mégantic! Car, évidemment, la bonne nouvelle se propage, et les résidents ont envie d’être propulsés à l’électricité et de s’affranchir du pétrole!

Aussi, Elmec, en partenariat avec la Fromagerie P’tit Plaisir de St-Gérard qui permet qu’Elmec utilise son installation électrique, offrira la recharge rapide sur sa BRCC mobile! Donc, à mi-chemin entre Victoriaville et Lac-Mégantic ou Sherbrooke et Lac-Mégantic, il y aura une BRCC pour que les Leaf, Kia Soul, BMW i3, Spark, etc. puissent se recharger sur la route. La BRCC sera fonctionnelle à partir de demain (11 décembre) en mi-journée jusqu’à dimanche (13 décembre) en fin d’après-midi.

Adresse de la Fromagerie pour la BRCC :

503, rue de la Carrière

Saint-Gérard

J0B 3J0

Site Web : http://www.fromagerieptitplaisir.com/

carte-P'titPlaisir

L’inauguration comme telle qui débutera samedi à 15 h sera suivie d’un souper au Musi-Café, puis d’un spectacle rock avec le Duo Fun Noir!

Roulez Électrique, Elmec, Bourgeois Chevrolet et plusieurs autres seront de la partie et seront ravis de vous rencontrer, vous, les vrais de vrais passionnés de transport vert!

On a même gardé des chambres pour ceux qui veulent passer la nuit là-bas à l’Auberge & Chalets sur le Lac. Il suffit de communiquer avec Ann-Mary pour réserver une chambre au 819-583-0293. Pour la nuit, des prises 110 V sont disponibles aux chalets. Il sera possible de se débrouiller aussi pour ceux qui coucheront à l’Auberge.

Adresse de l’Auberge :

2000, chemin du Motel-sur-le-Lac

Frontenac (QC) G6B 2S1

Site Web : http://www.aubergesurlelac.qc.ca/

Il y a plusieurs bornes de recharge 240 V dans la ville, comme je vous l’ai dit : aucune raison de ne pas venir! En plus, avec la BRCC de Elmec à St-Gérard, une recharge complète à Lac-Mégantic ne sera même pas obligatoire. Vous pourrez revenir charger votre véhicule sans problème à la Fromagerie.

Donc, que vous soyez de Montréal ou de Québec ou d’ailleurs dans la province, vous n’avez aucune raison de ne pas être parmi nous! Imaginez l’impact que ce bel événement aura dans les médias! Remplir les routes et la ville de Lac-Mégantic de VÉ en plein mois de décembre, au FROID!!

Soyez là pour du « gros fun noir » assuré! Participez à cette renaissance du nouveau Mégantic qui est en voie vers l’indépendance au « jus de dinosaures ». Au plaisir de vous y voir!

Merci à Bourgeois Chevrolet, à Elmec, à la Fromagerie P’tit Plaisir et, bien sûr, au Musi-Café!

Partagez sur vos réseaux!

À retenir :

Lieu : Musi-Café, 5601, rue Papineau, Lac-Mégantic, QC G6B 0C8

Date : 12 décembre 2015

Heure : 15 h

Page Facebook du Musi-Café : https://www.facebook.com/Le-Musi-Caf%C3%A9-135301506521360/?fref=ts

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires