BatterieBornes de recharge

Gridbot CANADA : Hydro-Québec lui octroie un contrat pour la mise au point d’une borne bidirectionnelle!!

Hydro-Québec a émis un communiqué très intéressant aujourd’hui!!
Voici le titre de ce communiqué :
«Projet d’expérimentation d’Hydro-Québec touchant les véhicules rechargeables et le réseau électrique (V2G – V2H) : GRIDbot Canada fabriquera la borne de recharge bidirectionnelle avancée»
Et pour ceux qui s’en rappellent, Gridbot Canada est le consortium avec Elmec, ce manufacturier de Grand-Mère au QUÉBEC!!


Jean-Marc Pittet de Gridbot Canada / ELMEC
La fameuse borne 240V résidentielle, dont plusieurs d’entre vous seront des bêta-testeurs d’ici la mi-août… (oui oui il y a quelques petits retards… mais ça avance bien, j’ai presque fini les test «alpha» 🙂 ), c’est eux qui la fabriquent!!
Une borne bidirectionnelle peut non seulement assurer que le réseau électrique charge votre voiture électrique, mais aussi l’inverse: que votre voiture électrique devienne une réserve d’énergie de secours en cas de panne électrique! Je sais que le Japon expérimente beaucoup à ce niveau actuellement (ils sont encore traumatisés par le Tsunami et l’incident nucléaire).
Bravo à Gridbot Canada qui a réussi à démontrer auprès d’Hydro-Québec qu’ils ont l’expertise nécessaire… et, cette fois-ci, on évite d’adjuger un contrat à une entreprise étrangère!
L’électrification des transports est une occasion de créer un écosystème économique, social et écologique au Québec… un bon pas vers ce but!!  🙂
Voici le communiqué d’Hydro-Québec :
http://www.newswire.ca/en/story/1012683/projet-d-experimentation-d-hydro-quebec-touchant-les-vehicules-rechargeables-et-le-reseau-electrique-v2g-v2h-gridbot-canada-fabriquera-la-borne-de-rec

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires