Voitures électriques

Enfin un chargeur 7,2 kW sur la Chevrolet VOLT 2019

Enfin, il y a longtemps que nous attendions cette nouvelle chez RoulezÉlectrique.com et celle-ci risque d’intéresser ceux et celles qui songent à faire l’acquisition d’une Chevrolet Volt 2019. La réputation de la Volt n’est plus à faire, cette voiture est très populaire au Québec étant donné qu’elle rend possible l’utilisation du mode 100 % électrique pour les déplacements quotidiens et de la génératrice à essence pour alimenter la batterie lors des plus longs déplacements. Les deux principaux défauts de cette voiture étaient sans contredis le chargeur embarqué d’une capacité de 3,6 kW seulement ainsi que l’utilisation de la génératrice à essence pour le chauffage de l’habitacle à partir de – 10 degrés Celsius. Selon les dernières nouvelles, cela sera chose du passé. En effet, General Motors a annoncé le 28 juin d’importantes nouveautés sur la nouvelle version de la Volt qui sortira à l’automne 2018.
 
D’abord, un nouveau chargeur embarqué de 7,2 kW va permettre de diminuer de moitié le temps de chargement sur une borne de niveau 2 (240 volts). Cela va permettre de charger complètement le véhicule en seulement 2h30 (approx.) contrairement aux 4h30 de la génération actuelle.  Il est important de rappeler que les versions 2011 à 2015 de la Chevrolet Volt possèdent un chargeur de 3,3 kW et celles de 2016 à 2018 un chargeur de 3,6 kW. Lors de la sortie de la deuxième génération de la Chevrolet Volt en janvier 2015, RoulezÉlectrique avait questionné Andrew J Farah, ingénieur véhicule en chef chez General Motors sur la présence du chargeur 3,6 kW. Celui-ci avait affirmé que plus de la moitié des propriétaires de Volt se chargeait principalement sur le 120 Volts alors cela ne justifiait pas l’amélioration du chargeur embarqué*. Après une maigre augmentation de 0,3 kW de la première à la deuxième génération de la Volt, l’annonce d’un chargeur de 7,2 kW pour la 2019 est significative. Concrètement, en plus d’augmenter la vitesse de chargement, cela permettra de diminuer les coûts de recharge sur les bornes publiques (facturées à l’heure). Veuillez noter que le chargeur de 7,2 kW sera offert de série sur la version PREMIER alors qu’il sera en option sur la version LT. Celle-ci sera offerte avec un chargeur de 3,6 kW en série.
 
De plus, GM a également annoncé une amélioration importante concernant l’utilisation de la génératrice à essence par temps froid. En effet, la toute nouvelle Volt 2019 va permettre l’activation du système de chauffage automatique assisté par moteur dans des températures beaucoup plus froides que sur la version précédente. C’est-à-dire que la génératrice à essence de la Volt ne partira qu’à partir de -25 degrés Celsius comparativement à -10 degrés Celsius pour les Volt 2011 à 2018. Il s’agit d’une amélioration importante qui va permettre aux propriétaires de se déplacer en mode entièrement électrique par temps très froid.
 
Enfin, la regénération de la batterie par le système « Low and Regen on Demand » sera améliorée et va permettre de plus longues distances en mode entièrement électrique.
 
Il s’agit donc d’une annonce TRÈS importante de la part de General Motors.
 
Source : http://media.chevrolet.com/media/us/en/chevrolet/news.detail.html/content/Pages/news/us/en/2018/jun/0628-volt.html
*  https://www.youtube.com/watch?v=naESB37jhcQ

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires