Ça fait longtemps que Google travaille sur sa technologie de voitures sans conducteur en modifiant des voitures existantes. Mais hier, l’entreprise a dévoilée un modèle spécifiquement conçu pour la conduite autonome. La petite auto n’a pas de volant ni de pédale de freins. Pour l’instant, elle ne va pas à plus de 40 km/h. Ce qui en ferait la parfaite auto citadine pour faire des courses en ville.
Comme je l’ai mentionné dans d’autres articles, cette technologie est parfaite pour les autos électrique. Et avec Google, Tesla et Nissan qui travaillent sur cette technologie, on peux s’attendre à des développements très rapides. En fait, pratiquement tous les constructeurs ont un projet de R&D très avancé dans ce domaine. Il faudrait donc que les politiciens commencent à s’y intéresser!
Vincent Dussault
72 articles
Citadin adepte de transport alternatif, je m'intéresse depuis plusieurs années à l'auto électrique. Comme je me déplace principalement en vélo et à pied, j'ai à coeur l'amélioration de la qualité de l'air des villes. Je crois également que l'indépendance énergétique du Québec pourrait grandement nous aider à relever les défis financier qui attendent les québécois.
Je m'intéresse tout particulièrement à l'autopartage dans toutes ses formes. Je partage des liens sur ce sujet à www.twitter.com/autopartagemtl