
Elon Musk dévoilera le toit solaire de Solar City le 28 Octobre *** changement d’heure 20:30 heure de l’est ***
- Posted by Bruno Marcoux
- On 27/10/2016
- 3 Comments
- Elon Musk, Événement, panneaux solaires, Solar City, Tesla
Si vous voulez célébrer ce nouvel événement historique avec un visionnement en groupe comme plus de 100 personnes l’avaient fait lors du lancement du Model 3 au 31 mars dernier au bar Rachel Rachel. Vous êtes invités à vous inscrire en utilisant le sondage surveymonkey suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/TMP6H55
Venez vous joindre à nous pour partager cet événement historique qui aura lieu au siège social de Renewz à St-Henri (4710 rue St-Ambroise, Porte C, Suite 201). Le lancement mondial du toit Solaire Solar City aura lieu à 20:30 vendredi le 28 octobre, vous êtes les bienvenus de 20:00 à 22:00. Nous aurons des experts en énergie solaire et l’électrification des transports afin de répondre a vos questions. Tout le monde est bienvenu à s’inscrire. Le maximum d’inscriptions sera limité à 70 personnes. Une vingtaine de personnes sont déjà inscrites.
Plusieurs gros noms de l’électromobilité devraient y être: Hugo Jeanson Bourgeois Chevrolet Rawdon (concessionnaire Volt #1 au Canada les 3 dernières années), Jean-Marc Pittet Elmec (bornes ev-duty), Simon Ouellette de Chargehub, Alexandre Sanschagrin le directeur des ventes de Nissan Sherbrooke (concessionnaire Leaf #1 au Canada), Marc Lajeunesse de Montréal-Auto-Prix division électrique et Sass Peress de Renewz.
Plus d’une vingtaine de personnes inscrites à date. Vous pouvez inviter des gens à venir également.
Au plaisir de pouvoir vous y rencontrez,
Bruno Marcoux
Les ambitions d’Elon Musk ne s’arrêtent pas aux voitures électriques ni aux fusées. Ce dernier a annoncé lors d’une conférence que Solar City travaillait actuellement sur un toit de panneaux solaires.
Elon Musk croit dur comme fer aux nouvelles énergies d’où son ambition pour la société Solar City. Le prochain gros lancement de la société sera un toit solaire. Elon Musk précise que ce toit n’est pas comme les autres toits habituels, il sera beaucoup plus esthétique et durera plus longtemps.
En général, les toits sont recouverts après leur installation de panneaux solaires. Or le nouveau toit de Solar City est entièrement solaire, ils sont déjà intégrés au toit.
Les revenus d’installations de panneaux par Solar City avaient tendance à décliner ces derniers temps. Pourtant ce nouveau projet pourrait tout changer. En effet, les gens sont souvent réticents à l’idée d’installer des panneaux solaires sur leur toit car nous savons que ce type de panneau a une durée de vie déterminée.
Avec le nouveau produit de Solar City le problème ne se pose plus car les panneaux sont intégrés et le toit. Ils auront une durée de vie beaucoup plus longue. Elon Musk précise que ce marché est très important pour la société. D’après une étude, près de 5 millions de toits sont remplacés chaque année aux États-Unis.
De plus, le toit fonctionnera à l’aide de la batterie de Tesla pour avoir de l’autonomie durant les jours moins ensoleillés et durant la nuit. Ceci vient justifier encore plus le choix d’Elon Musk de vouloir fusionner Tesla et Solar City.
Ce nouveau produit semble être une raison de plus pour construire des maisons à énergies renouvelables. Solar City prévoit de lancer son toit solaire dans les mois à venir.
On saura très prochainement à quoi ressemble ce fameux toit car il sera présenté lors de l’événement du 28 octobre prochain. Elon Musk l’a lui-même annoncé sur son compte Twitter.
Le toit solaire serait le premier produit né de la fusion entre Tesla et Solar City. Le toit de panneaux solaires serait ainsi équipé de batteries et de chargeurs conçus par Tesla ainsi que des panneaux solaires fabriqués par Solar City. L’objectif était de combiner le savoir-faire des deux sociétés afin de créer un produit solaire tout-en-un.
Elon Musk croit dur comme fer au secteur des nouvelles énergies et pense que le marché des panneaux solaires est important. Il devrait présenter son nouveau produit le 28 octobre prochain à San Francisco, Bay area.