Actualités

Billet de courtoisie envers les conducteurs irrespectueux!

Billet-VoltenFrancais-ppp
 
C’est une réalité que nous vivons, en tant qu’ambassadeurs VÉ : une voiture carbonique qui se stationne dans un espace réservé pour les VÉ ou encore, un collègue électromobiliste qui utilise un stationnement avec borne de recharge mais sans se brancher!
L’idée de créer un « billet de courtoisie » a été initiée par Daniel Pouliot sur le groupe Facebook VOLT EN FRANÇAIS. Initialement, le terme « billet de contravention » avait été sélectionné. Suite à un échange très constructif (77 commentaires!), il a été décidé que le terme « contravention » était trop agressif et qu’il valait mieux tabler sur la vulgarisation et l’éducation des automobilistes! Et pourquoi ne pas en profiter pour promouvoir le transport électrique!
Il fallait fournir un site en référence et c’est Roulezelectrique.com qui est sorti! Merci à tous, c’est un honneur pour nous!
Un autre concept de billet/signet a été proposé pour les électromobilistes NON branchés. Donc, cela nécessite d’avoir avec soi deux billets différents… une version pour les propriétaires de voitures thermiques « délinquants » et une pour les propriétaires de voitures électriques fautifs!
 
 
 
 
J’ai donc demandé à notre graphiste de préparer un concept recto-verso!  Et voici le résultat :
Billets-Recto-Versov2
 Qu’en pensez-vous?
Les dimensions du signet billet sont de 2,5 pouces de largeur par 8,5 pouces de hauteur.
La semaine prochaine, Roulez Électrique aura en main une quantité de 2000 billets de courtoisie recto-verso en papier glacé de bonne qualité. Tout électromobiliste qui nous visite ou qui nous rencontre pourra en obtenir gratuitement. 10 signets seront AUTOMATIQUEMENT ajoutés lors de l’achat d’une borne EVduty.  Une belle façon de sensibiliser les électromobilistes néophytes à l’importance que les stationnements pour bornes de recharge publiques soient réservés EXCLUSIVEMENT aux VÉ nécessitant une recharge!
Je vais aussi m’assurer que des ambassadeurs VÉ localisés dans des endroits stratégiques (tel que Roger Lachapelle à Montréal, François Buteau à Québec, Jean Gariépy à Drummondville) soient approvisionnés en « billets de courtoisie »! Ces personnes s’assureront de vous mentionner via la section « commentaires » lorsqu’ils auront en mains les billets de courtoisie!
Voici le fichier vectoriel (PDF) du billet de courtoisie, vous êtes le bienvenu à l’imprimer et à le partager à votre guise!
FICHIER VECTORIEL BILLET DE COURTOISIE RECTO / VERSO
Très beau travail d’équipe de la part  de Daniel et des ambassadeurs VÉ… ça démontre comment vous êtes passionnés et vous agissez… BRAVO!
FICHIER ORIGINAL PUBLIÉ DANS VOLT EN FRANÇAIS (CONDUCTEUR VOITURE ESSENCE)

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires