Bornes de rechargeVoitures électriques

Bécancour : ville intelligente rime avec bornes de recharge pour véhicules électriques!

Photo : Jean-Marc Pittet (Elmec), Jennifer Lambert (Roulez Électrique) et M. le maire Jean-Guy Dubois (Ville de Bécancour).

20160217_100548Dans le cadre d’une conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui le 17 février, la Ville de Bécancour a fait l’annonce de plusieurs initiatives qui s’inscrivent dans le concept de ville intelligente (ou «smart city»). Elle opère un virage numérique, où les services aux citoyens seront améliorés par les nouvelles technologies.

L’administration et le conseil municipal de la Ville réaliseront donc en 2016 de nombreux projets comme un nouveau site Web, l’augmentation des services aux citoyens en ligne, la formation des aînés en collaboration avec les jeunes, le wifi dans les bâtiments municipaux, etc.

Ce qui nous intéresse plus particulièrement, évidemment, c’est que la Ville a décidé d’intégrer dans son nouveau concept de ville allumée, des bornes de recharge pour véhicules électriques.

Des représentants de Roulez Électrique et de Elmec étaient présents à la conférence de presse puisque c’est la borne EVduty qui a été choisie par la municipalité pour son projet. Plusieurs bornes publiques seront donc installées à des endroits stratégiques sur le territoire. Des bornes Tesla seront aussi disponibles près des bornes EVduty.

M. Pittet de chez Elmec, aussi propriétaire d’une Tesla Model S, a profité de l’occasion pour présenter l’autopilote à M. le maire Jean-Guy Dubois. M. Dubois a bien apprécié sa promenade dans ce véhicule dès plus intelligents! Il songe également à faire l’acquisition d’un véhicule rechargeable, et ce, probablement en août.

Bravo à la Ville de Bécancour pour cette belle initiative!

Voici le communiqué officiel :

[gview file=”https://roulezelectrique.com/wp-content/uploads/2016/02/Communique-Ville-Allumee-17-fev-2016VC-002.pdf”]

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires