Témoignage de propriétairesVolt

2 livraisons de VOLT lundi : Une journée «banale» chez Bourgeois Chevrolet!

Aux yeux des lecteurs qui connaissent bien ce blogue, 2 VOLT livrées lundi dernier est tout simplement très banal chez Bourgeois Chevrolet et se demandent probablement pourquoi j’en fais un article …
En effet, Bourgeois Chevrolet est LE concessionnaire Ambassadeur des au Canada, rien de moins!  Ce concessionnaire localisé à 30 minutes au Nord-Est de Montréal, à Rawdon, une petite localité de moins de 15 000 citoyens, peut vendre 20 et même 30 VOLT en un seul mois !!

J'ai eu la belle surprise de voir le logo de roulezelectrique.com sur la VOLT de M. Tremblay.
J’ai eu la belle surprise de voir le logo de roulezelectrique.com sur la VOLT de M. Tremblay.
Sauf que… le premier acheteur, Mme Gilbert,  habite à Notre-Dame-des-Monts (située à 375 km de Rawdon!). Et Le deuxième acheteur, M. Tremblay, habite à … Rivière-du-Loup (428 km) !
Et comme ces deux acheteurs passaient par Trois-Rivières, ils en ont profité pour y faire un arrêt pour me rencontrer  et, vous l’avez deviné, pour récupérer une BORNE 240V !!
J’ai rencontré le conjoint de Mme Gilbert en matinée et M. Tremblay en soirée au Café Morgane.  M. Tremblay n’était pas peu fier de sa superbe VOLT 2012 de couleur blanche… et de se brancher à 240V au Café Morgane!
M. Tremblay m’a expliqué qu’il a demandé, au début décembre 2013, à son concessionnaire Chevrolet près de chez lui, s’il avait une VOLT à lui vendre.  Il s’est fait répondre par la négative : aucune VOLT n’est disponible, même pas un démonstrateur pour faire un essai routier.  La semaine dernière, M. Tremblay a fait un suivi, et toujours aucune VOLT en inventaire!  Voilà la raison de son déplacement à Rawdon : Bourgeois Chevrolet a toujours au moins une dizaine de VOLT en inventaire!!
Yves Tremblay pose fièrement avec sa nouvelle borne 240V de fabrication Québécoise!
Yves Tremblay pose fièrement avec sa nouvelle borne 240V de fabrication Québécoise!
Et pour la borne… je vous partage une petite PRIMEUR : non ce n’est pas la LCS-25… c’est une borne MADE IN QUEBEC!!  la EVduty!!
Cette borne est composée de fibre de verre et d’aluminium qui résiste au poids d’un F-150!  En plus d’être portable (munie d’une prise de soudeuse certifiée CSA), elle a une puissance de 32 A et est garantie 3 ans!
Mais surtout… elle est FABRIQUÉE ICI AU QUÉBEC… AU CANADA… non, non pas en Chine !!  Oui, au Québec on est assez ingénieux pour fabriquer des produits électroniques supérieurs et à prix très compétitifs!!
Je vous reviens avec plus d’information sur cette borne qui se détaille à un prix similaire à la LCS-25!  J’en suis très fier!!  À suivre!!
Et M. Tremblay… il sera présent au PLUS GRAND RASSEMBLEMENT DU QUÉBEC qui aura lieu les 18-19 avril prochain au mythique Circuit Gilles-Villeneuve (WWW.BRANCHEZVOUS.ORG)!!
 
M. Yvan Tremblay en compagnie de Hugo Jeanson, co-propriétaire de Bourgeois Chevrolet
M. Yvan Tremblay en compagnie de Hugo Jeanson, co-propriétaire de Bourgeois Chevrolet
 
 

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires