CLIQUEZ ICI pour voir nos choix de bornes 240V
EN
  • À propos
  • Rabais
  • Petites Annonces
  • Boutique
  • STATION LIVE (Webcam)
  • La Station Solaire
  • À propos
  • Rabais
  • Petites Annonces
  • Boutique
  • STATION LIVE (Webcam)
  • La Station Solaire

MRC du Haut-Richelieu : AJOUT DE 28 BORNES (2 par municipalités)!

  • Écrit par Sylvain Juteau
  • Le 15/05/2014
  • 10 Commentaires
  • Assurances Bessette, Borne de recharge publiques, MRC du Haut-Richelieu, Saint-Jean sur Richelieu
  • Catégories: Lancement de bornes publique, Politique, Voitures électriques

Il y a 12 mois déjà, j’ai participé à l’inauguration de la première borne 240V à St-Jean-sur-Richelieu, chez Assurances Bessette :

http://roulezelectrique.com/appel-a-tous-ce-jeudi-soir-un-autre-lancement-de-borne-gratuite-st-jean-sur-richelieu/

La bonne nouvelle, c’est que c’est en train de «faire des petits»!  La MRC du Haut-Richelieu vient de faire l’annonce d’une stratégie agressive en électrification des transports et il est prévu d’installer 2 bornes publiques par municipalité (la MRC compte 14 municipalités) d’ici la fin de l’année courante!

Voici le communiqué de presse :

 

LA MRC DU HAUT-RICHELIEU DÉVOILE SA STRATÉGIE DES TRANSPORTS ÉLECTRIQUES ET INTELLIGENTS

LogoSaint-Jean-sur-Richelieu, le 14 mai 2014. C’est en présence des maires de la MRC du Haut-Richelieu ainsi que de madame Sylvie Lacroix, directrice générale du Conseil Économique du Haut- Richelieu(CLD), que le préfet, monsieur Michel Fecteau a annoncé, que les 14 municipalités du Haut- Richelieu procéderont à l’installation de 2 bornes électriques chacune, pour un total de 28 bornes, et ce, d’ici la fin de l’année 2014.

À cet effet, les maires reconnaissent l’opportunité pour notre région de se positionner comme leader au niveau du transport électrique et intelligent, de capitaliser sur le corridor de recharge électrique entre le Québec et le Vermont ainsi que de développer sur notre territoire un créneau industriel à fort potentiel.

Depuis de nombreuses années, la région a œuvré dans le secteur des transports que ce soit avec entre autres la tenue des cinq éditions du SIVIC, l’identification et la mise en place du créneau “Matériel de transport et logistique” en 2003, l’accréditation CNE pour Oerlikon en 2004 (maintenant Rheinmetall), la conférence de Pierre-Luc Desgagné, vice-président affaires publiques chez Hydro-Québec.

De plus, toutes les annonces faites par le gouvernement du Québec : la Politique industrielle, la stratégie d’électrification des transports, le partenariat pour la mise en place du corridor de recharge électrique entre le Québec et le Vermont en juin 2013, le Plan d’action 2011-2020 sur les véhicules électriques et le programme « Branché au travail » qui vise l’installation de 3 500 bornes en milieu de travail en février 2014, nous confirme notre volonté d’orienter nos efforts sur une Stratégie axée sur les transports électriques intelligents.

Cette voie nous offre donc un monde d’opportunités que ce soit le positionnement de l’Institut en transport électrique en Montérégie, le créneau industriel du transport électrique et intelligent pour le Haut-Richelieu, le développement de notre offre de terrains industriels, la bonification de notre argumentaire pour compléter et aménager l’autoroute 35 ainsi que la mise en place d’opportunités pour la région.

La mise en place de cette stratégie aura des retombées importantes pour le Haut-Richelieu pour n’en nommer que quelques-unes: une autoroute électrique et numérique aménagée, la création d’emplois sur le territoire; des investissements, de l’innovation, de l’exportation, du maillage, de la sous-traitance, un effet d’attraction et un positionnement international, des retombées indirectes sur Montréal et le reste du Québec et surtout un sentiment de fierté!

– 30-

Source : Sylvie Brosseau
Gestionnaire – Communications et affaires corporatives

Conseil Économique du Haut-Richelieu(CLD)
450 359-9999 poste 238 / brosseaus@haut-richelieu.qc.ca

 

  • À propos
  • Articles récents
Sylvain Juteau

Sylvain Juteau

Propriétaire d'un véhicule électrique, je suis passionné par le développement durable. Mon plus grand désir est qu'il reste une planète Terre habitable pour mes enfants et mes futurs petits-enfants.
De plus, le Québec possède la plus grande réserve D'ÉNERGIE au MONDE : de l'eau!!
N'oubliez pas de faire «j'aime» sur notre page Facebook : http://facebook.com/roulezelectrique

Si vous commandez une Tesla S ou X, pensez à utiliser mon code de référencement, vous permettant d'obtenir l'accès gratuit et illimité au Supercharger en plus d'un rabais de 700$: http://ts.la/sylvain3692
Sylvain Juteau

Les derniers articles par Sylvain Juteau (tout voir)

  • ANALYSE VIDEO: Les bornes FLO G5 et FLO X5 — surprenantes au niveau FIABILITÉ! - 10/12/2018
  • PROPRIÉTAIRES DE LEAF: FAITES ATTENTION À VOTRE BORNE PORTATIVE!! - 05/12/2018
  • VIDÉO : DÉFI LEAF 2018 VERSUS LEAF 2016 SUR UNE LONGUE DISTANCE - 22/10/2018

Aucun autre article n'est relié.

mario laureti
  • 2014-05-15 16:25:21
  • Répondre
Bonne nouvelle! Tous des bornes Suncountry @ 70amp j'espère? :-) Ou bien la borne québécoise 70amp qu'on a essayé à la journée branchez-vous?
Denis
  • 2014-05-15 19:57:57
  • Répondre
Est-ce qu'il y a encore une obligation que ce soit les bornes d'hydro-Québec ?

http://argent.canoe.ca/nouvelles/un-autre-monopole-pour-hydro-quebec-15112013
    Dominic L.
    • 2014-06-06 21:13:59
    • Répondre
    Mais qu'est-ce que cette histoire loufoque!? Éco-Route Québec ne peut plus vendre de bornes Suncountry aux commerçants? Je vois des commerçants dans ma région qui installent des bornes Schneider dans leur stationnement ... doivent-ils s'attendre à recevoir une amende de Hydro-Québec ou quoi!? Vu ainsi, pourquoi ne pas interdire l'installation de prises 120V à l'extérieur? Quelqu'un pourrait s'y brancher ...
Patrick
  • 2014-05-15 22:09:25
  • Répondre
On avait promis, à l'automne dernier... ? 80 bornes? à Montréal, et on attend toujours...
    Jean-François Morissette
    • 2014-05-16 08:03:51
    • Répondre
    Très bonne question, qu'arrive-t-il donc avec ces 80 bornes, on est meilleur dans les annonces au Québec?!
Gilles Bélanger
  • 2014-05-16 08:06:54
  • Répondre
Cool!

St-Jean est super bien positionner pour les bornes pour ceux qui vont vers les USA et l'Estrie. Je demandais justement à mon conseiller municipal les plans en cette matière ainsi qu'à notre député du PQ.

Et notre concessionaire Chevrolet semble promouvoir la Volt. Il y en a beaucoup. Il n'avait pas tenter de me convaincre d'autre chose en Decembre dernier. Meme qu'ils ont fait un tirage d'une fin de semaine avec une Volt.

St-Jean se transforme tranquillement en ville électrique ont dirait! Moi je suis bien content de ca!
    Roger lachapelle
    • 2014-05-16 08:39:30
    • Répondre
    Le st hub De st jean n'est pas sur PlugShare ,et l'endroit n'était pas en encore bien délimité ,manque de peinture au sol lors de mon passage il y a trois semaines,donc l'endroit était même occupé par un dinosaure.
Al S
  • 2014-05-16 11:04:37
  • Répondre
En règle général, je pense que 14 bornes 240v et 3 bornes 400v sont meilleures que 28 bornes 240v.
    Pierre Robert
    • 2014-05-17 07:07:40
    • Répondre
    Bien d'accord Al, mais j'imagine que la MRC veut attirer des gens chez eux pour quelque heures plutôt que pour 25 minutes.
Michel Landry
  • 2014-05-21 07:49:14
  • Répondre
J'espère que ce seront des bornes Sun Country.
Sinon, le meilleur façon que les bornes ne soient pas utilisées serait d'installer des bornes du Circuit Électrique (HQ). Leur prix fixe est une aberration, qui paierait 2.50$ pour recharger 1/2 heure et l'équivalent d'environ 10 km, le temps que l'on passe par exemple chez Rona le temps de faire un achat ? A ce prix aussi bien prendre le taxi...
Quand on passe dans un commerce ce serait bien de faire un petit apoint à notre Hybride branchable pour le court temps qu'on y passe. Avec cette méthode de facturation seul les 100% électrique très mal pris vont utiliser ces bornes. p.s. apportez votre picnic le temps que ça charge suffisament pour que le prix du km ait un peu de sens ;-)
 

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECHERCHE
Location Bolt 2017 Bolt 2017 en location à court terme
Incontournables
  • Amperiste
  • AVEQ – Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Borne 240V
  • Bourgeois Chevrolet Rawdon: Volt en inventaire !
  • Club Tesla Québec
  • CRÉDIT DE 500$ SUR LA BORNE FLO, LORS DE L'ACHAT D'UN VÉ CHEZ BOURGEOIS CHEVROLET
  • Distributeurs/Partenaires
  • Les entreprises branchées au travail
  • Maîtres Électriciens RECOMMANDÉS!
  • RABAIS du Gouvernement du Québec pour VE et borne 240V !!
  • Volt = Économies $ !
Chroniqueurs
  • Chronique de Daniel Breton
  • Chronique de François Boucher
  • Chronique de Jacques Duval
  • Chronique de Jean Forget
  • Chronique de Jenn
  • Chronique de Pierre Langlois
  • Chronique de Serge Beauchemin
  • Chronique Tesla de Sly
Commentaires récents
  • Louis Gervais dans Aux États, c’est Tesla !
  • Daniel Jasmin dans Givre, glace et véhicule électrique
  • Daniel Jasmin dans Aux États, c’est Tesla !
  • Le canadien dans Peut-être la fin de la subvention de 4000$ pour un VÉ d’occasion le 31 mars prochain. Pour ou contre ?
  • Réjean Drouin dans Aux États, c’est Tesla !
Catégories Populaires
  • Batteries
  • Bolt
  • Kia Soul EV
  • Leaf
  • Prius
  • Volt
Toutes les Catégories

DES SPARK ÉLECTRIQUE POUR TOUS CHEZ BOURGEOIS CHEVROLET!

Previous thumb

Formula E : les premières monoplaces électriques livrées aux écuries

Next thumb
Scroll
Add Widget Column 1
Add Widget Column 2
@2014 Specular - Multi-Purpose theme from Code-less, builded with Wordpress, Visual Composer and Redux