Photo : Le directeur général de Mitsubishi Québec, Patrick Renaud, devant le Mitsubishi Outlander hybride rechargeable présenté au Salon de l’Auto de Montréal.
Lors du Salon International de l’Auto de Montréal, Daniel Breton a pu faire une entrevue avec le directeur général de Mitsubishi Québec, Patrick Renaud. Il lui a parlé du tout nouveau Mitsubishi Outlander, un VUS hybride rechargeable 4X4.
Le véhicule peut rouler en mode 100 % électrique, avec les moteurs électriques et un générateur ainsi qu’avec les moteurs électriques et le moteur à essence. Avec une batterie de 12 kW, en mode 100 % électrique, le Outlander aurait une autonomie de 50 km. Il est à noter qu’à une vitesse supérieur à 120 km/h, le moteur à essence se met en marche pour assurer le bon fonctionnement du véhicule. Pour le moteur à essence, il s’agit d’un Multifab deux litres.
Le véhicule est un 5 passagers en version européenne. En version nord-américaine, il est certain qu’il y aura au moins 5 places pour les passagers. La recharge sera possible sur le 120 V et le 240 V, mais aussi, le port CHAdeMO sera disponible.
L’arrivée de ce VUS hybride rechargeable est prévue pour 2016, et Mitsubishi compte répondre à la demande et offrir le produit en quantités suffisantes.
À un prix de 40 000-45 000 $ (avant le rabais gouvernemental), seriez-vous intéressés par ce véhicule qui offre des qualités semblables à la Volt, mais en version VUS, 4X4 et 5 passagers?
Entrevue de Daniel Breton avec Patrick Renaud :