Voitures électriques

VIDÉO : Entrevue avec le directeur général de Mitsubishi Québec

Photo : Le directeur général de Mitsubishi Québec, Patrick Renaud, devant le Mitsubishi Outlander hybride rechargeable présenté au Salon de l’Auto de Montréal. 

Lors du Salon International de l’Auto de Montréal, Daniel Breton a pu faire une entrevue avec le directeur général de Mitsubishi Québec, Patrick Renaud. Il lui a parlé du tout nouveau Mitsubishi Outlander, un VUS hybride rechargeable 4X4.

Le véhicule peut rouler en mode 100 % électrique, avec les moteurs électriques et un générateur ainsi qu’avec les moteurs électriques et le moteur à essence. Avec une batterie de 12 kW, en mode 100 % électrique, le Outlander aurait une autonomie de 50 km. Il est à noter qu’à une vitesse supérieur à 120 km/h, le moteur à essence se met en marche pour assurer le bon fonctionnement du véhicule. Pour le moteur à essence, il s’agit d’un Multifab deux litres.

Le véhicule est un 5 passagers en version européenne. En version nord-américaine, il est certain qu’il y aura au moins 5 places pour les passagers. La recharge sera possible sur le 120 V et le 240 V, mais aussi, le port CHAdeMO sera disponible.

L’arrivée de ce VUS hybride rechargeable est prévue pour 2016, et Mitsubishi compte répondre à la demande et offrir le produit en quantités suffisantes.

À un prix de 40 000-45 000 $ (avant le rabais gouvernemental), seriez-vous intéressés par ce véhicule qui offre des qualités semblables à la Volt, mais en version VUS, 4X4 et 5 passagers?

Entrevue de Daniel Breton avec Patrick Renaud :

Watermarked Photo 2 Watermarked Photo 3 Watermarked Photo 4
Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Volt Blanche

J.D. Powers publie que la Volt est le modèle préféré de ses propriétaires

LE Match tant attendu… Leaf vs. Soul EV!

L’importance de bien connaître ses besoins en déplacements

Nos partenaires