Re-bonjour,
Hier pour la fin de ma 3e journée, j’ai décidé de retourner chez moi en utilisant la climatisation. Avant de quitté, ainsi que pendant le trajet, j’ai éteint et allumée la climatisation à quelques reprises. Selon l’indicateur, l’autonomie estimée diminuais entre 6 et presque 20 km quand la climatisation était allumée. Pour voir l’effet que ceci aurait sur mon autonomie totale, je l’ai laissée en fonction durant tout le trajet.
À mon départ la Focus avait une autonomie totale estimée de 155km et ce, jusqu’à ce que j’allume la climatisation. Cette autonomie fit une chute de 10km pour atteindre 149km.
Après un trajet effectué dans le confort d’un habitacle climatisé, je suis arrivée à la maison avec une autonomie restant de 94km. Au bout du compte, ce n’est pas si tragique de ça.
Pendant mon trajet, j’ai croisé une Nisan Leaf noire. Belle voiture. J’ai bien hâte d’en faire l’essai plus tard cette automne.
Ce matin, après une nuit complète de recharge, la Focus avait une autonomie indiquée de 142km.
J’ai laissé la climatisation à 20 degrés et fait mon trajet habituelle de 54.7 km. (Pas de gym les jeudis)
Arrivée au bureau, il me restait encore 84km.
Demain, j’essaie quelque chose de différent. À moins que l’autonomie restante soit vraiment trop basse, je ne brancherais pas l’auto au travail. C’est vendredi et je vais vivre dangereusement. 🙂
À demain.
Luc Desormeaux
16 articles