Voitures électriques

Témoignage : J’adore ma nouvelle e-Golf !

Par Almendra Galland /
J’ai acheté une e-Golf il y a à peine quelques mois. Je cherchais une Golf électrique d’occasion à un prix abordable. Je faisais des recherches sur le Net quand soudainement j’ai déniché une e-Golf 2015 chez un concessionnaire réputé. Ça s’est passé à l’automne dernier.
Avec le recul, je peux vous dire que je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais. Je n’avais jamais essayé une e-Golf, ni aucune autre voiture électrique.
Par contre, j’avais vu tous les vidéos sur YouTube et lu une panoplie de critiques en ligne. Tous parlaient de la magie de la technologie allemande, de la conduite zen, de la stabilité en virage, de la conduite sportive et surtout, ce qui revenait souvent, le confort et la conduite amusante de cette voiture 100% électrique !
Et, comme de fait, en faisant l’essai chez le concessionnaire, je suis tombée en amour avec la voiture. Fini les arrêts à la station-service, je devenais propriétaire d’un véhicule électrique !
Au début, je dois vous avouer avoir eu l’angoisse de la panne en voyant le nombre de kilomètres débouler. Lors de mes déplacements, j’étais pas trop certaine de pouvoir me rendre à destination…
Mais en fait, l’être humain s’adapte toujours. Aujourd’hui, je n’y pense même plus. Je vais dans un centre d’achat éloigné, je recharge ma voiture pendant que je magasine. Et chaque soir, en arrivant à la maison, je branche le pistolet. Je n’y pense même plus ! Et à tous les matins, je repars avec une voiture pleine à 100%.
En plus, la e-Golf possède plusieurs modes de récupération lors de la conduite, un mode B et un mode D ajustable, ce qui me permet de maximiser mon autonomie lorsque je conduis dans le trafic.
Et la voiture en général ? Wow ! La suspension est superbe, l’accélération extraordinaire, l’ergonomie magnifique, les sièges super confortables, le système de son fantastique et les phares LED en avant, sexy à mort !
Je vis mon premier hiver en e-Golf et jusqu’à présent elle se débrouille très bien dans la neige. Non, je ne regrette rien.
Alors voilà. Viva la révolution électrique ! Je conseille à tous les lecteurs de Roulez Électrique de faire le saut vers une e-Golf !
Almendra Galland
Montréal

 
NOTE DE LA RÉDACTION : Vous souhaitez nous parler vous aussi de votre VÉ ou de votre hybride rechargeable ? Nous attendons vos textes ! (articles.roulezelectrique@outlook.com)  Nous cherchons des propriétaires de Soul EV, de Model 3, de IONIQ, de Kona, de Volt, de Clarity, de Outlander, etc.

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires