Voitures électriques

Si vous possédez deux voitures à essence, vous n’avez pas d’excuses !

Je peux comprendre que lorsqu’on a qu’un seul véhicule, on peut être un peu hésitant à s’acheter une voiture 100% électrique.

Je trouve d’ailleurs qu’un modèle comme la Chevrolet Volt est génial pour s’initier en douceur à l’électromobilité. Car tant que la génératrice n’est pas en fonction, cette voiture se comporte exactement comme un véhicule 100% électrique.

Cependant, si vous possédez deux voitures, là vous n’avez pas d’excuses de ne pas en vendre une et de vous acheter comme moi une auto 100% électrique de trois ans venant de la Californie! Et de bénéficier du même coup d’une subvention de 4,000$ du gouvernement!

Je ne sais pas si c’est parce que j’en possède une, mais je trouve que la Spark EV est idéale comme deuxième voiture. Et je vous jure que personne ne me donne quoi que ce soit pour écrire ces lignes.

Vous allez me dire qu’il y aussi la Leaf 2015 en provenance des États-Unis qui est admissible à la subvention, sauf que ce n’est pas tout le monde qui aime son look. Moi j’ai toujours eu de la misère avec la bouille de la Leaf de première génération. La Spark est davantage une petite hatchback comme les Québécois les aiment.

Faites-moi plaisir, allez les voir! Elles ont l’air neuves (pas d’hiver en Californie), elles sont garanties trois ans, elles sont fiables (composantes similaires à la Volt qui est réputée fiable) et elles ne sont pas chères, en bas de 18,000$, tout compris! Il y en a même à 16,000$ (sans recharge rapide).

Vendez une de vos deux voitures à essence, achetez une Spark EV et non seulement elle va se payer toute seule (en n’achetant plus d’essence), mais vous allez également faire une bonne action pour la planète. Et, en plus, je vous jure que vous allez tomber en amour avec la conduite électrique. Vous ne prendrez pratiquement plus jamais votre seconde voiture!

Nous, les propriétaires de Spark, on le sait, car nous sommes tous passés par là !

 

La cour arrière de Bourgeois Chevrolet à Rawdon. Plein de Spark vous attendent!

 

Voici, par ordre alphabétique, les commerces qui importent actuellement des Spark EV 2015 de Californie.

• Concessionnaire Bourgeois Chevrolet, Rawdon

• Concessionnaire Lussier Chevrolet, St-Hyacinthe

• Garage JN auto, Estrie

• Garage Marc Julien, Trois-Rivières

• Montréal auto-prix, division hybride électrique

• Véhicules électriques Muze, Montréal et St-Hyacinthe

• Véhicules électriques Simon André, Trois-Rivières

Je connais personnellement les deux premiers (Bourgeois et Lussier) et le dernier (Véhicules électriques Simon André). Ils ont une excellente réputation dans le milieu.

J’ai acheté la mienne le 11 août 2017. Bientôt un an et pas le moindre problème.

Je l’adore !

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires