Électrification des TransportsEssai routierVoitures électriques

BRANCHEZ-VOUS 2015 : 2 JOURS D’ESSAIS GRATUITS!!

Voici le communiqué annonçant la tenue de l’édition 2015 de Branchez-Vous! Évidemment, Roulez Électrique sera de la partie… avec plusieurs surprises!! À bientôt et au plaisir de vous y voir!
____________________________________________________________________________________________________________________
Branchez-Vous, le plus grand événement d’essais de véhicules branchables au Québec
Deux jours d’essais et un grand rassemblement de véhicules électriques

Montréal, le 18 mars 2015 – Le Centre national du transport avancé (CNTA) prépare la troisième édition de Branchez-Vous, le plus grand événement d’essais de véhicules branchables au Québec, qui aura lieu les 18 et 19 avril 2015 au Circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal.

Deux jours d’essais GRATUITS pour l’édition 2015

Pour l’édition 2015, les organisateurs augmentent la durée de l’événement à deux jours et visent encore d’assurer la présence de tous les véhicules branchables disponibles sur le marché québécois, et même quelques modèles hors-marché exclusifs. En rassemblant tous les modèles en un même lieu, l’événement Branchez-Vous permet aux visiteurs de se familiariser avec le marché québécois des véhicules branchables. Une autre nouveauté de l’édition 2015 est la gratuité des essais. Il est toutefois important de rappeler que les personnes intéressées à faire l’essai de véhicules devront présenter un permis de conduire valide ainsi qu’une preuve d’assurance.

Rencontre avec des propriétaires de véhicules branchables

Le public pourra également échanger directement avec les propriétaires d’expérience lors des essais. C’est une particularité importante de ce genre d’événement car la technologie des véhicules électriques, relativement nouvelle, suscite beaucoup de questions et de nombreux préjugés et mythes circulent sur le sujet. L’expérience de terrain des propriétaires permet d’obtenir un portrait réel de la performance des véhicules branchables et de leur utilisation au quotidien dans les conditions propres au Québec.

Partenaires de l’événement

Le Circuit électrique, plus important réseau de recharge public du Québec, apporte son appui à l’édition 2015. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le Circuit électrique compte à ce jour plus de 375 bornes de recharge publiques, dont 8 bornes rapides.

Branchez-Vous 2015 est également appuyé par le Gouvernement du Québec, qui depuis plusieurs années, s’est engagé sur la voie de l’électrification des transports, avec des visées environnementales et économiques. Le soutien à la promotion des véhicules électriques et à la sensibilisation du grand public à la mobilité durable contribue à faire rayonner l’action gouvernementale en électrification des transports.

Un grand rassemblement de véhicules branchables

En marge de l’événement Branchez-Vous, les propriétaires de véhicules électriques sont invités à se joindre au grand rassemblement qui aura lieu le samedi 18 avril. Les organisateurs espèrent dépasser le nombre de véhicules de l’an dernier (412). Plusieurs records du monde seront visés et, après la zone de validation, les véhicules se dirigeront vers les rues de Montréal.

Les gestionnaires de flotte aussi

Une journée parallèle est organisée pour les gestionnaires de flotte et les medias, le 17 avril. Ce volet de l’événement est accessible sur invitation seulement.

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires