Voitures électriques

Réservation des Model 3 : la file s’allonge!

Hier soir, je suis passé au magasin Tesla de la rue Ferrier pour une supercharge. Surprise! il y avait de nombreux véhicules à essence stationnés chez Tesla, mais aucun devant les chargeurs et Supercharger. Une fois la P90D de roulezelectrique.com branchée, je suis allé discuter avec les gens qui s’étaient installés en file devant l’entrée principale du magasin. Il y avait alors au moins une trentaine de personnes sur place et un autobus nolisé en provenance de Québec était attendu! Les gens qui s’étaient installés à attendre pour la nuit avaient apporté des vêtements chauds, des couvertures, des chaises pliables, et un couple avait même un réchaud de patio au propane!

Une ambiance joyeuse et optimiste régnait : les gens discutaient et attendaient jusqu’au lendemain matin pour avoir le privilège immense de déposer une réservation de premier rang pour un véhicule qui marquera sans doute le point de bascule vers l’électrification dans le transport individuel.

Tous étaient bien conscients qu’ils devront encore attendre plus d’un an avant de pouvoir prendre place derrière le volant de la Model 3 de leurs rêves, mais ces gens souhaitent minimiser le temps d’attente pour ce faire.

J’ai parlé entre autres avec le sympatique propriétaire d’une Mazda 3 2004 (qui commence à rouiller) et qui espère que sa bagnole lui permette (tant bien que mal) de se rendre jusqu’au moment où il prendra livraison de la Tesla 3. Acheter un autre véhicule thermique serait à contrecoeur, pour lui.

Plusieurs autres m’ont également fait part de leurs craintes que les émissions de CO2 qui affectent déjà le climat soient telles que les changements climatiques seront catastrophiques. L’achat d’un véhicule à zéro émission est donc un moyen concret de minimiser ces émissions de CO2.

Les éléments qui motivaient ces gens à déposer un 1000$ pour la réservation, plutôt que d’acheter un autre véhicule électrique? 1) l’autonomie électrique de plus de 300km; 2) le coût d’achat annoncé plus abordable que les véhicules des concurrents; 3) le design Tesla qui se démarque, parmi les autres marques; 4) le fait que Tesla se soit commis dès le départ envers les propulsions 100% électriques.

Personnellement, je souhaite à tous les acheteurs d’avoir la chance d’électrifier leurs transports le plus rapidement possible! Bon dévoilement de la future merveille ce soir!

Voici une photo de Mario Langlois, prise ce matin: la file d’attente s’étire jusque devant le concessionnaire Mercedes.

Avez-vous entendu parler d’une file d’attente pour acheter une voiture qui sera disponible dans plus d’un an et que personne n’a encore vue? Cela fait tellement changement que la nouvelle est discutée à la radio!

File d'attente le jeudi matin 31 mars. Elle s'étends jusque devant le concessionnaire Mercedes.
File d’attente le jeudi matin 31 mars. Elle s’étends jusque devant le concessionnaire Mercedes.
Vers 7h ce 31 mars
Vers 7h ce 31 mars
La file vers 8h le 31 mars
La file vers 8h le 31 mars
La file vers 8h30.  Elle dépasse le coin Ferrier et Décarie.
La file vers 8h30. Elle dépasse le coin Ferrier et Décarie.
Un de nos grands amis, Vincent Dussault est dans la file, lui aussi!
Un de nos grands amis, Vincent Dussault est dans la file, lui aussi!

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires