En août dernier, l’odomètre de ma Nissan LEAF 2013 SV a franchi le cap des 12 000 km après environ un an de conduite. Le 17 août, j’ai donc fait effectuer le premier entretien recommandé par Nissan.
J’ai donc pris rendez-vous chez le concessionnaire Belvedère Nissan à Saint-Jérome, qui est situé à moins de 5 minutes des bureaux d’Écosolaris, compagnie pour laquelle je travaille. Comme ma LEAF a été achetée chez Germain Nissan à Donnacona, ce n’était évidemment pas une option d’y faire effectuer l’entretien. 🙂
Voici en quoi consiste l’entretien de 12 000 km de la LEAF:
En plus de l’entretien recommandé par Nissan, le mécanicien a retiré tous les étriers de frein et a procédé à leur nettoyage en profondeur. Le rendez-vous a duré environ 1h20. Une mise à jour de l’ordinateur de bord a également été effectuée dans le cadre d’une campagne de rappel visant à ajuster la catégorisation des occupants pour le déploiement des coussins gonflables.
Coût total de l’entretien? 126,42 $, taxes incluses, ce qui m’a agréablement surpris car je n’avais aucune idée de ce à quoi je pouvais m’attendre.
Jean-Claude Cousineau
250 articles
Jean-Claude Cousineau est le fondateur du site Éco-Énergie à Montréal, un site dédié au partage de ses expériences éco-énergétiques personnelles ( chauffe-eau / chauffe-air solaires, récupérateur de chaleur des eaux grises, panneaux solaires photovoltaïques, etc..). Il diffuse d'ailleurs sur son site la production de ses panneaux solaires en temps réel. Il conduit une Nissan LEAF SV 2013 et travaille chez Écosolaris, un détaillant autorisé des bornes de recharge EVDuty.