Le bagage de connaissances de Daniel sur l’électrification des transports est tel qu’il est incommensurable! Daniel se consacre désormais aux «3E» : Énergie, Environnement et Électrification des transports! Bienvenue dans la communauté de Roulez Électrique, Daniel!
Sylvain Juteau
____________________________________________________________________________________________________________________
Il y a quelques jours, j’ai écrit un texte où je décrivais les expériences plutôt négatives que j’avais eu avec des centres de location d’automobiles lorsqu’était venu le temps pour moi d’obtenir de l’information, du service et de louer une voiture électrique.
Entre l’ignorance, la désinformation et la mauvaise volonté, je considérais que la location d’une voiture auprès de ces centres représentait une aventure hasardeuse, spécialement pour une personne peu familière avec les particularités et les différences que représente la conduite d’une telle voiture.
Si la personne loue cette voiture pour plusieurs jours ou a un certain kilométrage à parcourir, elle doit être bien informée quant à la façon de recharger la voiture, où la recharger, combien de temps elle doit le faire, etc. Or, cela n’est JAMAIS venu dans les conversations avec les centres de location traditionnels.
C’est pourquoi j’ai décidé de louer une voiture du centre de location de voitures Eeko, une entreprise québécoise située à Montréal qui se spécialise dans la location de véhicules électriques. Leur flotte de véhicules comprend une :
– BMW I3
Ces voitures sont disponibles pour la location entre 75 $ et 435 $ par jour. Facteur non négligeable, vous pouvez obtenir les infos sur leur site web qui est très simple et clair.
J’ai donc loué une BMW I3 qu’ils sont venus me livrer dans l’est de Montréal à l’heure précise où on avait pris rendez-vous, avec une voiture bien chargée et fonctionnelle.
Leurs explications étaient claires, leur service impeccable et leur professionnalisme à la hauteur. Ils connaissent leurs véhicules, leurs forces et leurs faiblesses et savent comment recommander à leurs clients des véhicules en fonction de leurs besoins.
Si vous avez des questions, ils sont faciles à rejoindre et ont pas mal toutes les réponses.
Le jour où ils sont revenus chercher le véhicule, cela s’est fait encore là pile à l’heure. La personne venue chercher le véhicule s’était d’ailleurs rendue en transport collectif, ce que je n’ai jamais vu dans un centre de location traditionnel et la personne était à la fois courtoise et professionnelle.
Après avoir loué des dizaines de véhicules de tous types auprès de toutes les bannières au fil des 30 dernières années, je suis en mesure de bien comparer la qualité du travail de tous et chacun.
C’est pourquoi je considère que l’entreprise de location de véhicules électriques Eeko est à mon avis la meilleure pour louer un tel véhicule.
Finalement, j’aurai trouvé un endroit où louer un véhicule électrique en toute confiance.