Voitures électriquesVolt

INCROYABLE : George W. Bush achète une VOLT à son fils Neil!

Je n’ai pas l’habitude de discuter de la «polarisation» politique chez nos voisins, mais je fais une exception car je crois que nous vivons actuellement un point tournant pour les véhicules électriques!
En effet, George W. Bush, le républicain conservateur, le Texan qui a toujours supporté l’industrie pétrolière vient d’acheter une VOLT en guise de cadeau pour son fils Neil!!
On ne saura peut-être jamais la raison véritable : est-ce que Neil, étant plus jeune et plus ouvert d’esprit que son père, en demandait une depuis quelques temps? Est-ce que le père est «jaloux» que tous les honneurs de la VOLT soient attribués à OBAMA, alors qu’on sait bien que le développement de la VOLT a débuté en 2006, bien avant que Obama arrive au pouvoir). Mais on s’en fout… l’important est le signal positif que cela apporte aux VÉ!! Démocrates ou républicains, soyez enfin unanimes sur la merveille technologique qu’est la VOLT ou tout autre véhicule électrique (Tesla S, Nissan Leaf, etc.). C’est l’unique moyen à court terme pour diminuer la dépendance de l’Amérique envers la puissante industrie pétrolière… l’unique façon d’améliorer la balance commerciale! Et si le véhicule électrique prend de l’ampleur aux États-Unis, celui-ci fera de même au Canada, comme c’est le cas la plupart du temps! Qui sait, notre gouvernement fédéral actuel mettra peut-être en place un programme favorisant cette technologie!! Bon… on a le droit de rêver, non?
Bref, le fait que la famille BUSH possède désormais une VOLT (et ce n’est probablement pas la dernière!) est un signal fort sur l’engouement pour les véhicules à propulsion électrique!  Il se vendra au moins 3 fois plus de véhicules électriques en 2012 par rapport à l’an dernier!! Minimum!!

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires