Pour la deuxième année de suite, le concessionnaire Bourgeois Chevrolet de Rawdon Québec, a remporté la première place au concours des concessionnaires Canadiens de véhicules électriques. Ce prix a été remis lors de la conférence EV2015VÉ tenue en Nouvelle-Écosse. Le prix est pour le plus grand nombre de ventes de véhicules hybrides rechargeables au Canada.
Au cours de l’année 2014, une baisse du volume de ventes de véhicules électriques s’est fait sentir, pour cause de baisse du prix de l’essence. Ceci montre que de plus en plus de consommateurs sont guidés par le coût total d’opération, qui reste favorable aux véhicules électriques par rapport aux véhicules à essence. Un changement de génération de la Volt aura sans doute aussi fait patienter un certain nombre d’acheteurs!
Le décision de la direction de Bourgeois Chevrolet de former tous leurs vendeurs aux véhicules électriques n’est pas non plus étrangère à ce grand succès de ventes! Des essais routiers de plusieurs jours, ainsi que les 21 bornes de recharge installées à la concession démontrent aux clients l’engagement très clair du concessionnaire envers les véhicules électriques.
Toutes nos félicitations à l’équipe de Bourgeois Chevrolet!
François Boucher
227 articles
Ingénieur électrique de formation, je suis le développement et la mise en marché des véhicules électriques depuis plusieurs années. Le Québec étant pourvu d'énergie bleue abondante et renouvelable, il est simplement sensé de promouvoir le transport électrique dans la belle province.
Je suis actuellement propriétaire d'une Volt 2012 et d'une Tesla S 2013. J'ai installé des panneaux solaires photovoltaiques qui nous permettent de "rouler au soleil!". Ma femme est devenue propriétaire d'une Tesla modèle 3 en septembre 2018 et nous organise pour diminuer nos déchets. Nous avons tous les deux signés le Pacte sur la diminution des GES.