Voitures électriques

Autobus Lion devient La Compagnie Électrique Lion

Le 21 juin dernier fut une grande journée pour l’électrification des transports au Québec et en Amérique du Nord. En effet, l’entreprise de St-Jérôme Autobus Lion, connue notamment pour ses autobus scolaires électriques « E-Lion », a dévoilée sa nouvelle image et fait l’annonce d’un repositionnement important sur le marché du transport. L’entreprise devient La Compagnie Électrique Lion, révélant ainsi le développement de nouveaux produits 100% électriques.
 
Tout d’abord, La Compagnie Électrique Lion prévoit produire et vendre l’été prochain, un minibus électrique avec des caractéristiques très intéressantes :
– Plusieurs utilisations possibles : transport collectif, scolaire et adapté, navette, etc. ;
– Autonomie possible de 120 à 240 km ;
– Bloc batterie permutable en quelques minutes ;
– Châssis fait presque entièrement d’aluminium et fabriqué par Lion ;
– Moteur TM4 ;
– Plancher bas et rampe d’accès pouvant se déployer en 10 à 15 secondes.
 

Ensuite, elle prévoit développer plusieurs types de camions de la classe 5 à 8 offrant ainsi des alternatives intéressantes notamment pour le transport ambulancier, le transport de marchandise, le remorquage et bien plus. Il s’agit d’un re-positionnement important pour La Compagnie Électrique Lion qui pourrait leur amener une renommée mondiale sur le marché des transports électriques.
 

 
Rappelons que plus de 100 autobus scolaires E-Lion ont été vendus au Québec, en Californie, au Massachussetts et plus de 1 000 000 de kilomètres électriques ont été parcourus jusqu’à maintenant.
 
Nous souhaitons un très bon succès à cette entreprise QUÉBÉCOISE.
 
Pour visionner le vidéo promotionnel, c’est ici :
*Source : La Compagnie Électrique Lion

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires