Électrification des TransportsPolitiqueTesla

Les 2 Supercharger à Montréal : pourquoi ça ne fonctionne pas?

Crédit photo : Sylvain Bélanger
Lors de la grande inauguration du superbe magasin Tesla à Montréal le week-end dernier, nous avons tous remarqué que, malheureusement, les 2 Supercharger n’étaient pas encore fonctionnels.

«Doc Borné» montre fièrement le transformeur de 500 kVA
«Doc Borné» montre fièrement le transformateur de 500 kVA
Pourtant, les travaux de construction étaient terminés à temps pour le jour J.  Lors de la soirée VIP du 5 décembre dernier, j”ai même poussé l’enquête plus en profondeur avec l’aide de Dany St-Pierre (Doc Borné). Au fond de l’immense bâtiment, une superbe entrée électrique et un transformateur de 500 KVA tout neufs étaient en place. Malheureusement, on pouvait bien voir que le raccordement avec Hydro-Québec n’était pas fait (voir photos).
On pourrait conclure rapidement que c’est Hydro-Québec qui est à la traîne. Mais NON! J’ai justement validé avec un contact sûr chez Hydro-Québec. Ça bloque plutôt à la CSEM! La CSEM signifie : Commission des services électriques de Montréal!
Ce sont eux qui gèrent les conduits souterrains dans toute l’Île de Montréal! Eh oui, une AUTRE entité parapublique! Rappelez-vous des bornes sur rue qui ont été inaugurées en juillet dernier au centre-ville de Montréal, et la signalisation appropriée (peinture verte et affiches de stationnement interdit) n’a toujours pas été mise en place!! C’est TROP compliqué, semble-t-il!
EN RAPPEL : SUGGESTION À M. CODERRE : Bornes sur rue à Montréal et la lourdeur de l’administration.

Donc, est-ce qu’il y quelqu’un qui a des contacts auprès de la CSEM afin de leur demander plus de précisions sur ce qui bloque le dossier?

Electrique1

On peut constater que les câbles du transformeur ne sont PAS raccordés au réseau d'Hydro-Québec.
On peut constater que les câbles du transformateur ne sont PAS raccordés au réseau d’Hydro-Québec.
Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires