La rumeur veut que le pape fasse une visite au Canada avec sa Papemobile. La seule note contradictoire à la réalisation de cet évènement mémorable est l’absence de jurons ecclésiastiques de circonstance pour marquer le passage de Sa Sainteté dans les rues et avenues de notre chère métropole. Notre répertoire est pourtant bien garni de mots appropriés qui nous échappent quand la voiture est soudainement secouée par un nid de poule d’une profondeur abyssale. La morale m’interdit de les énumérer, mais sachez que le Pape François a une sapré crainte que son voyage chez nous fasse scandale quand on l’entendra lancer un ou deux tabernacola pour expulser sa douleur de voir sa Papemobile maltraitée de la sorte lors du défilé traditionnel.
Ce billet m’a été inspiré par mon passage dans la 9e avenue à Rosemont où la succession de trous est d’une telle dévastation que le passage dans cette artère provoque un échantillonnage des pires jurons que l’on puisse imaginer.
Je suis de ceux qui ne peuvent réprimer une bordée de sacres quand j’entends ma voiture souffrir à ce point de l’incurie des autorités en matière de réfection des rues.
Je vous laisse le soin d’interpréter ce commentaire à votre guise. En ce qui me concerne, c’est vaut mieux en rire.