Chers lecteurs, chères lectrices!
Plusieurs d’entre vous me demandent des nouvelles au niveau de l’accident avec ma TESLA S. Enfin, mon dossier a avancé!
Pour ceux qui sont nouveaux, je vous invite à lire le compte-rendu de mon accident le 18 décembre dernier :
ACCIDENT MAJEUR AVEC MA TESLA MODEL S
Le Carossier (Carosserie Bugatti, le seul actuellement certifié TESLA au Québec) a vraiment commencé à travailler sur ma Tesla au début janvier, car nous étions dans la période des Fêtes. Donc, du 6 au 20 janvier, les efforts ont été mis sur l’estimation des dommages. Ils ont démonté les portes afin de bien voir jusqu’où allaient les dommages. Carosserie Bugatti a eu des échanges au quotidien avec le QG de Tesla en Californie!
C’est mercredi dernier que je me suis rendu chez Carosserie Bugatti localisé à Dorval. Rosario Ruggeri m’a très bien accueilli et il m’a présenté ma voiture qui était bien abritée dans une toile de plastique. Les portes sont enlevées ainsi que le siège conducteur. Il m’a aussi montré sa salle étanche et aseptisée pour les travaux sur l’aluminium et ainsi que l’atelier de peinture! WOW, je n’ai jamais vu d’ateliers de carrosserie aussi propre, à un point tel qu’il pourrait rivaliser avec certains laboratoires pharmaceutiques!
Les coûts de réparations se répartissent ainsi :
1) Pièces : 17 347 $
2) Main-d’oeuvre : 17 452 $
Donc, je n’aurai pas une voiture neuve, malgré le fait que j’ai l’avenant «valeur à neuf», car il faut que les coûts de réparation soient supérieurs à 70 % du coût d’un véhicule neuf avec le même équipement. Et à 110 000$, on est loin d’atteindre ce critère.
Mais il y a deux bonnes nouvelles : je récupère ma voiture beaucoup plus rapidement (dans 3 à 4 semaines environ), car le délai de livraison pour une Tesla neuve est d’au moins 3 mois. De plus, malgré les coûts élevés de réparation, la voiture ne sera PAS consignée comme gravement accidentée dans le registre.
Mon assureur, TD Assurances, a autorisé ces coûts. Il faut compter environ une semaine afin que Bugatti reçoive toutes les pièces (en provenance directe du QG de Tesla Motors en Californie).
Ensuite, il faut compter de 2 à 3 semaines pour les travaux. Prenez note que le responsable de la division Carosserie chez Tesla Motors, localisé à l’usine de Fremont en Californie, viendra porter assistance à Bugatti pendant une semaine! Il y a eu très peu d’accidents latéraux avec une Tesla S, donc cela intéresse vivement Tesla tout en complétant la «formation» du Carrossier aux «normes» Tesla!
En passant, Rosario n’a pas manqué de me souligner qu’il n’avait jamais vu un manufacturier aussi structuré et minutieux dans ses exigences de réparations!
Et pourtant, Carosserie Bugatti est certifié auprès de fabricants tels que Aston Martin, Jaguar, Ferrari, Porsche!!
On m’assure que ma Tesla sera plus que neuve quand on me remettra les clés… elle sera «Show Room»!
Rosario va me faire parvenir des photos au fur et à mesure que les réparations progressent… je partagerai le tout sur roulezelectrique.com, bien sûr!
Voici les détails des réparations pour ceux qui sont mordus des détails!
[gview file=”https://roulezelectrique.com/wp-content/uploads/2014/01/Estimation-reparations.pdf” height=”800px” width=”800px”]
ALBUM SUR LA PAGE FACEBOOK DE ROULEZELECTRIQUE :
[fbvinyl id=779572052072435]