Chevrolet lance la vente au détail de la Spark électrique au Canada
La Spark électrique ne produit aucune émission polluante
MONTRÉAL, le jeudi 9 avril 2015 – Aujourd’hui, Chevrolet renforce sa position de chef de file canadien dans la vente de véhicules électriques rechargeables en proposant la Spark électrique aux clients de détail. La Spark électrique est offerte aux parcs clients depuis deux ans. La Spark électrique sera admissibles à des incitatifs provinciaux des provinces de Québec, Ontario et Colombie-Britannique. Chevrolet offre aussi la Volt, la voiture électrique la plus vendue au Canada, et a récemment annoncé son intention de lancer la production de la prochaine génération de véhicules entièrement électriques en se basant sur le concept de la Bolt électrique de Chevrolet.
« Nous élargissons notre offre de véhicules électriques à nos clients en lançant
la vente au détail de la Spark électrique au Québec, en Ontario et en Colombie- Britannique, où le marché des véhicules électriques est en pleine croissance,
a déclaré Chris Hay, directeur régional de Chevrolet. La Spark électrique s’appuie sur les programmes de développement éprouvés de batterie et de moteur électrique de la Volt de Chevrolet et répond aux besoins de transport des citadins. »
La Spark électrique de Chevrolet, une mini voiture urbaine entièrement électrique est pratique et amusante à conduire. Elle est dotée des plus récentes technologies et de fonctions d’infodivertissement embarquées, comme le système OnStar exclusif avec 4G LTE et la connectivité Wi-Fi de série.
Elle ne consomme pas d’essence, mais son moteur GM et son unité d’entraînement offrent un couple instantané de 327 lb-pi (444 Nm), ce qui permet une accélération de 0 à 97 km/h (0 à 60 mi/h) en 7,2 secondes. La batterie au lithium/ion de
18,4 kWh stocke l’énergie provenant du processus de chargement et de la capacité de freinage par récupération du véhicule.
Lorsque la charge est complète, la Spark électrique offre une autonomie combinée en ville et sur route estimée à 131 km et une consommation de carburant en ville et sur route estimée à 2 Le/100 km.
Les trois niveaux de capacité de chargement offerts comprennent le chargeur combiné récemment approuvé par la SAE et utilisé pour la première fois dans l’industrie automobile, qui permet le chargement c.c. rapide et qui charge 80 % de la batterie en seulement 20 minutes.
Prix pour 2016 Spark électrique sera disponible à une date plus tard.
Source : GM Canada