ActualitésTeslaVoitures électriques

Les actions Tesla Motors bondissent suite à l’annonce des bénéfices du troisième trimestre de 2015

Il y a quelques jours, Bob Lutz, le «père de la Chevrolet Volt», déclarait que Tesla démontrait tous les signes d’une entreprise dans le pétrin… Or, les récentes performances de Tesla contredisent le pronostic de M. Lutz. Les résultats du 3e trimestre, dévoilés avant-hier (3 novembre 2015) par Tesla, ont d’ailleurs fait bondir les actions du constructeur. En résumé : des commandes à la hausse, dépassant les attentes, tant pour le Model X que pour le Model S. Voici l’extrait d’un article (traduction) sur la communication de Tesla sur ses résultats du 3e trimestre de 2015. Pour pimenter votre journée, nous ajoutons aussi, en bas du texte, un lien vers un article sur les propos de Bob Lutz.
_______________________________________________________________________________________

Publié par Matt Pressman, le 4 novembre 2015

« Après que Tesla ait rapporté ses résultats du troisième trimestre, le 3 novembre dernier, les actions de Tesla Motors [TSLA] ont bondi alors que la compagnie dévoilait qu’elle avait produit un record de 13 091 véhicules et livré  11 603 nouveaux véhicules (un autre record) au cours du trimestre. Tesla a indiqué qu’elle prévoit livrer de 17 000 à 19 000 véhicules au quatrième trimestre, lesquels devraient amener les livraisons de l’année 2015 à 50 000 -52 000 véhicules. Les revenus (non-PCGR) du troisième trimestre sont de 1,24 milliard $, une augmentation d’environ 33 % depuis l’an dernier.

Forte croissance

Selon la Lettre aux actionnaires publiée le 3 novembre en soirée, au 3e trimestre, les commandes globales du Model S ont augmenté de plus de 50 % par rapport à l’an passé, et ont progressé à un rythme plus rapide en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, que pendant le 2e trimestre. En Chine, le plus récent marché majeur pour Tesla Motors, les commandes pour le Model S au 3e trimestre ont considérablement augmenté par rapport au 2e trimestre, en partie en raison de l’ouverture de deux nouveaux points de vente. Tesla prévoit que la croissance des commandes en Chine restera forte avec l’ouverture d’autres magasins ainsi que les récents changements de politique à Pékin et dans d’autres grandes villes qui permettent aux acheteurs de véhicules Tesla de contourner les restrictions de plaque d’immatriculation. Tesla a confirmé être sur la bonne voie pour un dévoilement du Model 3 à la fin du mois de mars 2016.

171
Source du graphique : Inside EVs

Model X

Tesla a indiqué que les réservations de la série Signature du Model X se convertissent en commandes fermes à un taux beaucoup plus élevé que ce qui avait été observé lors du lancement du Model S. Depuis le lancement du Model X, on enregistre une augmentation des commandes tant pour le Model S que pour le Model X. Bien qu’il soit trop tôt pour tirer des conclusions définitives, cela vient confirmer la conviction de Tesla à l’effet que le Model X élargit le marché des véhicules Tesla, avec peu ou pas de cannibalisation du Model S. Tesla a noté que le principal facteur limitant les livraisons plus élevées au 4e trimestre est la production à court terme du Model X, la plus grande contrainte étant la fourniture de composantes liées à la deuxième rangée de sièges. Pour éliminer ces contraintes d’approvisionnement et parvenir à un meilleur résultat global, Tesla Motors assure maintenant la fabrication de ces sièges dans son usine. “Nous ne voyons pas des problèmes fondamentaux sur la chaîne de production”, a expliqué Musk. “Tout dépendra de la rapidité avec laquelle nous pouvons résoudre chaque problème. Nous sommes très confiants d’être en mesure de produire plusieurs centaines de véhicules [Model X] par semaine d’ici la fin de l’année.”

Autopilote

La mise à jour logicielle, version 7.0, a permis de déployer la fonction autopilote sur environ 40 000 Model S et Model X à l’échelle mondiale… Des milliers de véhicules Tesla équipés de l’autopilote rassemblent chaque jour les données de plus de 1,6 M de kilomètres de conduite. Tesla analyse ensuite ces données et réinjecte l’information à la flotte afin d’améliorer continuellement l’expérience de conduite des clients. En outre, la fonction de pilote automatique est si avancée et unique que les demandes d’essai provenant de clients potentiels ont augmenté de façon significative depuis son introduction. Pour gérer le volume de demandes de manière efficace, les consommateurs peuvent maintenant planifier leur essai en ligne, ce qui représente une autre première dans l’industrie par Tesla. “Toutes les voitures seront entièrement autonomes sur le long terme… Toute voiture qui n’a pas une pleine autonomie aura une valeur négative”, prédit Musk. “Ce sera comme posséder un cheval. Vous le possédez uniquement pour des raisons sentimentales.” […] »

Écoutez l’appel conférence avec période de questions, sur les résultats du 3e trimestre ici :


Youtube : Every Elon Musk Video»
SOURCE (version originale) : http://evannex.com/blogs/news/62910789-tesla-motors-surges-after-q3-earnings-announcement
Lire aussi :
Tesla est condamné, estime Bob Lutzhttp://auto.lapresse.ca/actualites/tesla/201511/03/01-4916827-tesla-est-condamne-estime-bob-lutz.php

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires