PHOTO: Phinergy
Cher lecteur, je considère Jacques Duval comme mon ami et je suis TRÈS FIER de pouvoir compter sur lui en tant que chroniqueur régulier sur roulezelectrique.com. Je remercie des commanditaires tels que Autoblog-Québec et Bourgeois Chevrolet qui rendent cela possible. Il nous partagera sa propre expérience, bien sûr, mais aussi émettra son opinion sur l’évolution de tout «l’écosystème» qui a trait à l’électrification des transports.
Sylvain Juteau
——————————————————————————————————————————————————————————
Surprise, surprise aurait dit le populaire Marcel Béliveau s’il avait été à ma place. En effet, je viens de recevoir une invitation que j’ai d’abord prise pour un poisson d’avril tellement son contenu m’a plongé dans l’inconnu. D’autant plus que l’invitation était signée Marc Poisson.
Je veux parler de cette technologie révolutionnaire dont on annoncera les détails lundi prochain à 7,45 h à proximité du circuit Gilles Villeneuve. On finit par constater qu’il s’agit de quelque chose de sérieux quand on prend connaissance des intervenants, soit la compagnie Alcan et une entreprise Israélienne du nom de Phinergy.
Ces deux firmes prétendent avoir mis au point une batterie air-aluminium capable d’une autonomie de 1600 km. Oui, vous avez bien lu puisque chacune des 50 plaques d’aluminium stockée peut fournir 32 km d’autonomie. Les deux firmes impliquées affirment avoir déjà signé un contrat avec un important constructeur automobile. Plus encore, on a déjà conçu une voiture 100% électrique qui roulera sous nos yeux lors du dévoilement de cette importante percée technologique.
Avec cette nouvelle et les essais qui figurent à mon agenda cette semaine (Kia Soul et Smart), il semble que j’aurai une semaine à l’image de la température, chargée d’électricité.
À très bientôt avec la suite des choses.
——–
Commanditaires qui ont rendu cette chronique possible:
Jacques Duval
138 articles
Jacques Duval (né le 21 juin 1934 à Lévis, Québec - ) est un journaliste, chroniqueur automobile et ancien pilote automobile québécois. En 1952 il faisait ses débuts, comme annonceur, à la station de radio CKCV de Québec, et par la suite a CKVL Verdun Au Québec, il est surtout connu comme étant le fondateur du livre Guide de l'auto, dont il a été rédacteur en chef de 1967 à 2003.
Aujourd'hui, Jacques Duval est doublement convaincu à la propulsion électrique: Il possède en effet une TESLA MODEL S P85 ainsi qu'une CHEVROLET VOLT!
M. Duval nous partage sur ce blogue, son expérience doublement électrique!