Photo : Le Supercharger de Dorian au Connecticut, tout près de New York, lors d’un voyage au coeur de la «Big Apple» l’automne dernier.
Une grande nouvelle mes chers amis!
Lors de la conférence de presse de Tesla Motors au Salon de l’Auto de Détroit mardi dernier, Jérôme Guillen, le vice-président des ventes mondiales chez Tesla a mentionné le Canada et son absence totale de Supercharger!
Note : Information tirée du site AUTOFOCUS :
http://fr.autofocus.ca/salons/salon-de-detroit/tesla-veut-relier-quebec-et-toronto-des-ce-printemps
«Dès que la météo le permettra, ce printemps, nous installerons nos bornes de Toronto à Montréal – en fait, elles couvriront le corridor de Toronto jusqu’à Québec,” a annoncé le vice-président des ventes mondiales.
En fin de conférence, son agent de presse Patrick Jones a précisé que ce sera la ville de Québec qui, la première, héritera d’une “super-borne” de recharge Tesla. Et que les installations subséquentes seront rapidement érigées à tous les 200 ou 250 kilomètres sur le trajet qui mène à Toronto, puis à Détroit.
Sachez, pour la petite histoire, qu’au-delà des coûts dédiés à l’acquisition des terrains visés, l’implantation d’une borne Tesla représente en moyenne un investissement de 100 000 $, a confié M. Jones.»
WOW … le printemps sera BEAU ET CHAUD … c’est certain!! 🙂
Sylvain Juteau
599 articles
Propriétaire d'un véhicule électrique, je suis passionné par le développement durable. Mon plus grand désir est qu'il reste une planète Terre habitable pour mes enfants et mes futurs petits-enfants.
De plus, le Québec possède la plus grande réserve D'ÉNERGIE au MONDE : de l'eau!!
N'oubliez pas de faire «j'aime» sur notre page Facebook : http://facebook.com/roulezelectrique
Si vous commandez une Tesla S ou X, pensez à utiliser mon code de référencement, vous permettant d'obtenir l'accès gratuit et illimité au Supercharger en plus d'un rabais de 700$: http://ts.la/sylvain3692