Erick Belmer, le propriétaire de la Volt (2012) ayant le plus de kilométrage parcouru au monde vient de vendre Sparkie, la Volt fétiche !
Elle est malheureusement en panne et a besoin de remplacer un senseur de température dans le pack de batterie. Les prix soumissionnés par les concessionnaires du voisinage de M. Belmer demandent un coût de réparation plus élevé que la valeur résiduelle de sa Volt. M. Belmer a donc décidé de la céder à un nouveau propriétaire, M. Mike McGinnis, qui lui a offert 1 500$ US.
Véhicules électriques Simon André, par l’entremise de Guillaume André, a tenté de lui faire une offre, mais malheureusement la vente était déjà conclue. Il est certain que l’équipe de VÉ Simon André aurait réussi à remettre Sparkie sur la route pour de nombreux autres kilomètres !
Quel est le kilométrage parcouru jusqu’à présent par Sparkie ? 477 000 milles, soit 772 740 km ! Et ceci, avec le groupe propulseur d’origine : moteurs électriques, transmission, et batterie d’usine !
Voilà un témoignage éloquent de la fiabilité incroyable des Chevrolet Volt. Il y a eu évidemment des pièces d’usure qui ont été changées: roulements de roue, pneus, etc.
Les problèmes avec le système de propulsion de Sparkie ont débuté lors d’un accident à 450 000 milles. La voiture est entrée en collision avec une roue complète de camion sur l’autoroute. Cela a causé des dommages à l’avant et les réparations effectuées n’ont pas été faites avec les meilleures pratiques. Il y avait une fuite de liquide de refroidissement qui n’a jamais été réparée, il fallait que M. Belmer rajoute une tasse de Dexcool par semaine.
Il est remarquable de voir le kilométrage qu’a parcouru cette voiture avec le groupe propulseur d’origine. C’est tout un témoignage sur la fiabilité des véhicules électriques !
François Boucher
227 articles
Ingénieur électrique de formation, je suis le développement et la mise en marché des véhicules électriques depuis plusieurs années. Le Québec étant pourvu d'énergie bleue abondante et renouvelable, il est simplement sensé de promouvoir le transport électrique dans la belle province.
Je suis actuellement propriétaire d'une Volt 2012 et d'une Tesla S 2013. J'ai installé des panneaux solaires photovoltaiques qui nous permettent de "rouler au soleil!". Ma femme est devenue propriétaire d'une Tesla modèle 3 en septembre 2018 et nous organise pour diminuer nos déchets. Nous avons tous les deux signés le Pacte sur la diminution des GES.