Avec la capacité de la batterie qui a augmenté à plus de 170 km, la nouvelle LEAF 2016 est maintenant la meilleure voiture électrique en bas de 35 000$. Maintenant qu’elle est disponible, Nissan pourra désormais ce concentrer à la conception de la prochaine génération.
Pendant ce temps, Chevrolet prépare le sortie de sa nouvelle Bolt et lorsque celle-ci sera disponible à la fin de l’année 2016, elle détrônera la LEAF grâce à son prix et une autonomie de plus de 300 km.
Ce qui veut dire que la prochaine génération de LEAF devra posséder des caractéristiques pour rivaliser avec la Bolt.
D’après Automotive News, c’est justement ce que Nissan est en train de faire! Plus précisément, Nissan travaillerait sur une nouvelle plateforme qui pourrait donner à la LEAF près de 480 km par charge. De plus, le constructeur automobile opterait pour des matériaux en fibre de carbone similaires à ceux utilisés dans la fabrication de la BMW i3.
Malgré tout, ce ne sont que des rumeurs et la nouvelle génération de la Nissan LEAF n’est pas prévue avant quelques années.
Source : https://transportevolved.com/2015/11/16/rumor-next-generation-nissan-leaf-to-use-carbon-fiber-construction-300-mile-battery-inductive-charging/