Essai routierTémoignage de propriétairesVoitures électriquesVolt

Prêt d’une VOLT par GM CANADA : MERCI!!

Je tiens sincèrement à remercier M. Robert Pagé, représentant des relations publiques pour GM Canada, qui m’a gracieusement prêté une VOLT pendant 2 semaines!

M. Guy Marcotte, propriétaire du Café Morgane … il se commande une VOLT 2013 toute équipée !!
Vous le savez, je suis devenu en passionné des vertus des voitures électriques. J’en parle beaucoup à mes amis et à mes connaissances… mais rien ne vaut un essai routier pendant au moins 48 heures. Cela permet d’apprécier les avantages de VIVRE avec une voiture électrique.
Donc, cette fois-ci, j’ai joué l’altruiste : cette VOLT, je ne l’ai pas gardée pour moi… je l’ai prêtée et je peux dire que toute une logistique était nécessaire… et j’aurais même eu besoin d’une semaine additionnelle pour la prêter à tous ceux qui sont sur ma liste… pour ceux pour lesquels j’ai manqué de temps… ce sera la prochaine fois, c’est promis!!
Cela aura été rentable pour la cause du transport propre : au moins deux «essayeurs» s’achèteront une VOLT dans les prochaines semaines!!
Voici quelques témoignages :
VOLT de GM CANADA en charge sur la borne publique de ROULEZ ÉLECTRIQUE!! Vous pouvez apercevoir ma VOLT noire dans le garage !! 🙂
Jean-Marc Pittet de Gridbot Canada /Elmec : «Salut Sylvain, Depuis que chez Elmec nous avons la VOLT en essai, tous les employés veulent aller faire les commissions avec !!  SVP, plus jamais d’essai, nous avons la piqûre!! Est-ce que je suis obligé de te ramener la VOLT demain et par le faire même de récupérer mon pick-up qui consomme 18 litres au 100 km????»
Frédéric Caron de MCJ Conseil :
«Ma conjointe l’a beaucoup aimée aussi...comme tout le monde d’ailleurs. Je l’ai fais essayer à une dizaine de personnes qui ont toutes été impressionnées. En me promenant dans un stationnement hier, j’étais vraiment vigilant et je voyais des piétons qui s’enlignaient en plein dans ma trajectoire. J’ai donc ralenti pour les laisser passer et justement, un des gars a vraiment fait un saut en voyant que j’étais là. Ça ne fait aucun bruit, c’est fou. Avec une borne chez nous, ça changerait évidemment tout. Je l’ai branché en arrivant vers 23h00 hier et ce matin, j’ai quitté la maison vers 5h30. Elle n’avait évidemment pas eu le temps de se recharger complètement. Malgré tout, en mode Montagne, elle a quand même le temps de reprendre de l’autonomie et ça paraît. Juste en descendant une bonne côte sur le Low hier, j’ai gagné 3 à 4 km. Je songe sérieusement à en acheter une. Ça convient parfaitement à l’utilisation que je fais d’un véhicule la semaine. Je vais voir ce qui se passe avec la sortie de la 2013 à la fin de l’été. Merci de me l’avoir fait essayer, j’apprécie beaucoup.
Bon week-end!»
«Voiture incroyable! Je suis sur le point de tomber en amour… Elle fait tourner les têtes, c’est fou.»
ET ATTENDEZ DE VOIR L’ANALYSE DE JEAN-CLAUDE COUSINEAU (un nouveau collaborateur de ROULEZ ÉLECTRIQUE).  GM Canada lui a prêté une VOLT pendant une semaine, et vous aurez rarement vu une analyse aussi détaillée de la part d’une chroniqueur automobile!!  Repassez sur le site dans quelques heures!! 🙂
 
Danyc, mon fils de 5 ans … déjà il comprend les avantages d’une voiture électrique! Il est ma principale motivation … mon désir est qu’il puisse avoir une planète potable dans l’avenir …

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires