Loi zéro émission au QuébecPétrolePolitiqueVoitures électriques

Les désavantages de la dépendance au pétrole : un bon argument pour une loi zéro émission!

François Bérubé est cofondateur d’une nouvelle association dans le monde de l’électrification des transports : la CZEQ (Coalition Zéro Émission Québec). Cet ambassadeur VÉ est très impliqué pour la cause. L’article qu’il a publié dernièrement dans Le Huffington Post montre bien sa position par rapport à une éventuelle loi zéro émission au Québec.

Il y expose d’ailleurs les nombreux désavantages économiques pour le Québec par rapport à sa dépendance au pétrole. Ni la hausse, ni la baisse du prix à la pompe ne bénéficient réellement aux citoyens. Lorsqu’il descend, le dollar diminue aussi et ce n’est pas avantageux pour les importations, notamment. Lorsqu’il monte, évidemment, le consommateur en a moins pour son argent.

Pour lui, la voiture électrique serait une bonne manière de détruire définitivement ce cercle vicieux. Elle permettrait de rompre les liens avec cette grande dépendance envers le pétrole. Et bien que certains voient des obstacles à l’adoption du VÉ (comme le manque d’autonomie), plusieurs études démontrent au contraire que ce type de véhicule répond aux besoins d’un grand nombre d’automobilistes qui font moins de 60 km par jour. En outre, on sait bien que des améliorations des batteries, de l’autonomie, des VÉ en général sont à prévoir dans un avenir très rapproché! Voilà pourquoi il faut adopter une loi zéro émission : afin que les fabricants offrent plus de modèles et qu’ils travaillent en recherche et développement pour faire des VÉ toujours meilleurs!

Voir l’article complet : Le Huffington Post.

 

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires