Photo : Vincent Carré, directeur commercial chez Renault, avec la Twizy.
Pas seulement vendue aux particuliers, la Twizy est souvent utilisée comme objet promotionnel par les entreprises qui la mettent à leur image. Elle fait également partie de beaucoup de projets d’autopartage en France, au Japon et en Italie, notamment.
Vendue dans 40 pays, elle a été conçue par la filiale Renault Sport. Il s’agit d’un véhicule ultra-compact au style original pensé pour la ville, avec sa longueur de 2,3 m, sa largeur de 1,2 m et son rayon de braquage de 3,4 m.
Côté sécurité, rien n’a été négligé, puisqu’elle a le meilleur niveau de sécurité de sa catégorie. À l’avant, pour le conducteur, elle est équipée d’une ceinture à quatre points avec un système de harnais, puis à l’arrière, d’une ceinture à trois points. Elle est également dotée de quatre freins à disque, d’un centre de gravité très bas qui lui assure une bonne stabilité, puisque la batterie a été placée sous le châssis.
Son autonomie : entre 70 et 100 km.
Renault souhaite commercialiser la Twizy au Canada, et les discussions pour l’homologation au niveau fédéral sont en cours.
Voici la vidéo de la présentation de la Twizy par Vincent Carré :
RENSEIGNEMENTS SUR LE SALON DE L’AUTO DE QUÉBEC :
DATE : 3 au 8 mars 2015
ADRESSE DU SALON :
Centre de foires de Québec
250, boulevard Wilfrid-Hamel
Bureau 118, niveau Salle d’exposition
Québec (Québec) G1L 5A7
Téléphone: 418 691-7110 poste 7252
Courriel : info@corporationmobilis.com
Site Web : www.salondelautodequebec.com