Mes fidèles lecteurs sont sûrement au courant que je reviens d’un long voyage de 4 jours (Trois-Rivières – Detroit) avec ma VOLT (visite de l’usine Hamtramck et co-pilote de mon ami François qui a importé une VOLT 2011 au Canada).
J’ai pris soin de mettre l’odomètre «A» à zéro tout juste avant mon départ. Voici donc les résultats.
1) Un total de 2619 km (1629 miles) de parcourus en 4 jours.
2) Seulement 123 litres (32,5 gallons) de carburant ont été nécessaires.
3) Donc, une moyenne de 4,7 litres/100 km (50 MPG !!
Seulement 204 km ont été parcourus en mode EV car nous n’avons pas pu profiter des bornes de recharge en Ontario, mais au Michigan nous avons pu nous brancher à l’hôtel (et aussi une petite recharge à l’usine Hamtramck sur des panneaux solaires).
Donc, en mode essence seulement, nous avons obtenu une performance de 5,1 litres/100 km (46 MPG)!
Cela se compare donc très bien à la plus populaire des hybrides (la Prius). Voici la consommation moyenne d’un propriétaire d’une Prius 2012 dans un climat semblable au Québec (Edmonton) : 4,9 litres/100 km!
De plus, nous étions en pleine forme à la fin de notre voyage… le confort et le niveau sonore de la VOLT est imbattable!
La VOLT offre le meilleur des deux mondes : AUCUNE consommation d’essence pour les déplacements quotidiens (aller au travail, aller porter les enfants à la garderie, commissions, épicerie, aller voir la famille et/ou amis qui habitent dans la même ville) et une consommation similaire à une voiture hybride lors des grandes distances!!