TeslaVoyage

LA FORMULE E : ELON MUSK DEVRAIT-IL Y DÉFENDRE SES COULEURS?

Crédit photo : www.fiaformulae.com.

Chers lecteurs, je considère Jacques Duval comme mon ami et je suis TRÈS FIER de pouvoir compter sur lui en tant que chroniqueur régulier sur roulezelectrique.com. Je remercie le commanditaire Bourgeois Chevrolet qui rend cela possible.  Il nous partagera sa propre expérience, bien sûr, mais aussi émettra son opinion sur l’évolution de tout «l’écosystème» qui a trait à l’électrification des transports.

Sylvain Juteau

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Alors qu’un fort contingent de partisans de la voiture électrique et de propriétaires de Tesla s’apprête à fuir le froid sibérien du Québec pour aller assister au Grand Prix de Formule E de Miami, il y a lieu de se poser la question qui tue : Elon Musk devrait-il y défendre ses couleurs avec un prototype bien à lui ou une monoplace commune à tous les participants de cette série monotype.

À l’heure actuelle, toutes les voitures sont les mêmes, construites par la firme Spark Renault avec un châssis Dallara. On sait cependant que Audi et quelques constructeurs de Formule 1 aspirent à engager une voiture électrique dans la nouvelle série. La porte serait alors entrouverte pour Tesla qui avec son expérience dans le domaine et son savoir-faire n’aurait aucun mal à mettre au point une voiture compétitive.

Évidemment, le sport automobile est une discipline un peu plus complexe et dispendieuse que le croquet ou le ballon-balai et les investisseurs dans Tesla verraient peut-être le geste comme une dépense inutile. À cela, je n’ai aucun mal à répondre que le petit manufacturier californien a besoin de diffuser son image à l’échelle universelle. J’ajouterai que le cas de Tesla est très particulier en ce sens que ses créations s’adressent à des gens fortunés et très au fait des technologies nouvelles.

Et il ne faut pas perdre de vue qu’un fort pourcentage des propriétaires de la berline de Modèle S ou du roadster Lotus sont des fanatiques de la course automobile. À ce titre, ces précieux clients auraient beaucoup de fierté à voir triompher la technologie Tesla.

Rappelez-vous simplement le vieux dicton « win on Sunday, sell on Monday », gagnez le dimanche et vendez le lundi.

Elon Musk n’est certes pas sans savoir que l’image de marque est un puissant vendeur sur le marché automobile d’aujourd’hui. Par exemple, ne croyez-vous pas que la réputation de Ferrari, Porsche et quelques autres constructeurs de voitures d’exception a été bâtie sur leur prestigieux palmarès en course automobile ? Alors, M. Musk, à quand une victoire d’une Tesla en Formule E ?

——–

Commanditaire qui a rendu cette chronique possible :
Bourgeois_Logo complet-300px
 

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires