TeslaVoitures électriques

La fin de l’angoisse de l’autonomie pour la Model S

Tesla a finalement révélé la façon dont l’entreprise prévoyait mettre fin à l’angoisse de l’autonomie. Le communiqué de Tesla se trouve ici (version anglaise). Pour la version en français, voir : Communiqué de Tesla : mise à jour logicielle 6.2. Voici donc l’annonce sur l’autonomie qu’a fait Elon Musk aujourd’hui (traduction de l’article d’InsideEVs) :

____________________________________________________________________________________________________________________

« Présagées par un tweet d’Elon Musk plus tôt cette semaine, les nouvelles chez Tesla Motors concernant ses plans pour mettre fin à l’angoisse de l’autonomie pour l’ensemble des Model S sont les suivantes (via un appel conférence d’Elon Musk) :

–       La version 6.2 du logiciel réglera le problème de perception de l’angoisse de l’autonomie.

–       Assurance-autonomie. Ce système vous avertira si le trajet que vous êtes en train d’emprunter ne vous permet pas de vous rendre à une borne de recharge avec l’autonomie disponible (à l’extérieur de la zone d’autonomie). Il prendra en considération la température, les changements de dénivellation, etc.

–       Pour aller au-delà de cette zone, vous aurez, en quelque sorte, à contourner le système en reconnaissant que vous être d’accord pour le faire. La voiture émettra un avis, et vous devrez reconnaître que c’est de façon intentionnelle que vous ne suivez pas la recommandation.

–       Le planificateur de trajet vous informera sur la recharge nécessaire pour vous rendre à la prochaine destination/borne de recharge. »

Source (version originale) : InsideEVs.

Musk-range anxiety-15 mars

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires